La médiatrice du Monde ne m’a pas convaincue
Dimanche 30 novembre 2008Non Plantu n’est pas un grand caricaturiste… Autrement au lieu de s’enferrer il aurait reconnu qu’en caricaturant en immonde pachiderme ramollo et dégoutant Martine Aubry… Il avait été trop loin, ou qu’il manquait d’idées, ou qu’il ne l’aimait pas (et c’est son droit)… Mais de là à se draper de toutes les vertus parce qu’artiste… C’est trop facile et un peu médiocre comme défense…
De même pour les journalistes du journal Le Monde qui disent pour leur défense, suite à de nombreuses protestations… que c’est la faute de Martine qui n’est pas assez médiatique et ne leur a pas filé assez d’infos !!! On croit rêver quand on lit ça.
Alors c’est devenu quoi le métier de journaliste si ce n’est pas aller pêcher les infos là où elles se trouvent. Allez quelques exemples… Il y a eu les festivités de Lille 2004 et puis sa dernière victoire à la Mairie… de quoi trouver du grain à moudre et des photos correctes pour illustrer des articles sympas si vous aviez voulu.
Mais voilà, cette candidate pour la tête du PS ça n’était pas votre tasse de thé et ça dérangeait vos plans et puis c’était pas le bon tuyau.
Ne pas l’aimer, c’est tout à fait votre droit. Et d’expliquer doctement par l’intermédiaire de la médiatrice que vous êtes devenus des journalistes opinionistes (d’opinion ségolénistes), certo, c’est encore votre droit.
Mais je dirai que dans l’histoire vous êtes devenus un peu trop opportunistes, désinformationistes… Et là ça a commencé un peu à dérailler question qualité de l’info. Oui j’attendais mieux qu’une ode quotidienne à Sainte Ségolène dans un journal qui se donne l’apparence d’un canard sérieux !!!
Et puis, quand on vous prend les mains dans le pot de confiture pourquoi donner de faux arguments à la médiatrice pour votre défense.
Mon père ébéniste disait que quand on travaillait sur un meuble plaqué pour rattraper une tache ou un défaut il ne fallait jamais trop poncer : ”plus tu ponces, plus tu t’enfonces et au bout du compte tu attrapes la perce”… C’est à dire qu’au lieu de réparer le défaut on fait un trou dans le placage… Et alors là on a tout faux et il faut refaire l’ensemble de la pièce de placage !!!
Méditez un peu cela messieurs du Monde. Tiens au fait, ce ne sont que des mecs ces journalistes et ce caricaturiste…
Quant à Plantu, tu ferais bien de faire attention à ta rente de situation…. Vous pourriez peut être au journal tourner un peu et demander par exemple à Bretecher pour les dessins et à quelques femmes pour équilibrer un peu votre ligne éditoriale… Quoique entre bonnes femmes c’est parfois pire !!! Et évitez nous quand même Catherine Nay si vous suivez mon conseil.
Heureusement, il n’y a pas que le PS dans la vie. Vous avez d’autres terrains de jeu, d’investigation ou de réflexion où ça vous va mieux… Il y a aussi tant de domaines ou d’endroits sur la planète où ça va tellement mal que vous avez toute capacité et compétence pour un travail de fond qui mérite qu’on vous lise et qu’on reconnaisse votre travail !
Mais faites gaffe, pendant une semaine j’ai arrêté d’acheter le Monde !!! Moi vous vous en foutez et vous avez raison, mais je n’étais pas la seule à être furibarde, vous le savez bien !
Autrement, j’ai passé un bon weekend, mais ça tout le monde s’en fout alors vous n’en saurez rien de plus.
Je vous souhaite une très bonne nuit et un bon début de semaine.
Et mercredi…votez bien, il y a les élections prud’hommales. Votez CFDT, bien sûr…Mon blog est un blog d’opinion !!!.
Et vous journalistes quel camp avez vous choisi ?
Nous vivons une époque formidable !