define('WP_CRON_LOCK_TIMEOUT', 300); Le blog de Myriam Heilbronn » Archive du blog » Les médias à la peine rament pour Ségolène

Les médias à la peine rament pour Ségolène

Ce matin sur la 2 ou à Europe on dirait que le nom de Martine Aubry même est difficile à prononcer. Martine peut l’emporter ? Martine et ses alliances à Lille… Est ce qu’elle saura rassembler les jeunes  et leur laisser leur place !!!

Sous entendu tout ça, la Reine Ségo sait faire et l’a prouvé !!!

Qui a t elle rassemblé quand elle se croyait légitime pour être maire ?

 Quand a t elle dirigé une commune et une Communauté Urbaine de premier plan en rapport direct avec les électeurs  ?

Quand a t elle travaillé dans le privé pour y être confrontée aux réalités sociales ? Et ses amis, depuis quand sont ils des membres de l’appareil du parti et quelles sont leurs méthodes de travail sur le terrain et leurs qualités de dialogue ?

Elle a joué un rôle pendant la campagne présidentielle et a eu tous les moyens et toutes les forces du PS derrière elle, quoiqu’elle en dise aujourd’hui.

Et je fais partie de ceux qui n’avaient pas voté pour elle en interne mais l’ont soutenue, passant  soirées et  matins à distribuer et à convaincre… Mais ce temps est derrière nous et l’échec trop cuisant pour renouveler en interne une telle expérience avec quelqu’un d’aussi INCONTROLABLE !!!

Alors la slameuse Ségo victime ? et avec le petit jeu de ses barons qui laissent entendre c’est ”nous ou le chaos”  en voix off relayées par des médias qui ont perdu leur jouet avant les fêtes et comptent sur un vote objectif des militants !!! pour redonner des couleurs au PS !!!.

Arrêtez de beurrer les lunettes des militants.

Sur Europe un seul témoignage ce matin sur le vote à venir des militants… Bien évidemment contre Martine Aubry.

Cela me rappelle le dossier préparé par une institutrice pour une demande de dispense d’âge à laquelle elle était opposée, par principe me disait elle, pour l’entrée en CP de ma fille. Il s’y trouvait la seule feuille de l’année et même je crois de sa vie où ma fille avait écrit son nom en miroir… C’était un peu curieux… mais elle a prétendu que ce n’était qu’objectivité… La commission a tranché et ma fille a eu sa dispense et un parcours scolaire plutôt brillant.

On en est là au PS  et le jeu des petites phrases, mesquineries et coups tordus ne font que commencer car le rêve des petits barons d’appareil qui voyaient Ségo leur chauffer la place (ce qui d’ailleurs reste à prouver) n’en sont pas à leur coup d’essai… Ce ne sont pas des poussins d’un jour.

Alors les pro Aubry il y a encore du pain sur la planche d’ici vendredi dernier carat.

Je vous souhaite bien le bonjour !

Laisser un commentaire