define('WP_CRON_LOCK_TIMEOUT', 300); Le blog de Myriam Heilbronn » Archive du blog » “Si on se retrouvait” de Martine Aubry et “l’empreinte des choses cassées” de Claire Gallois

“Si on se retrouvait” de Martine Aubry et “l’empreinte des choses cassées” de Claire Gallois

J’ai lu avec beaucoup d’intérêt le livre de livre de Martine Aubry “si on se retrouvait” et j’invite tous ceux qui auraient des doutes sur sa capacité à diriger le PS  et à agir à se le procurer. Une vie ancrée dans le souci des autres avec en toile de fond, la force du syndicalisme ouvrier et une certaine vision de la place de la France dans l’Europe et dans le monde.

Une vie sincère, un parcours sans fioritures et un vrai savoir être.

Maintenant sur un autre registre je me régale en ce moment en retrouvant Claire Gallois avec “L’empreinte des choses cassées”. C’est un roman, bien sûr sur fond d’Académie française, un vrai message sur le dérisoire de certains symboles…

Je vous en reparlerai car je n’ai pas fini.

Dans les films récents entre autre au hasard : la très très grande entreprise. On s’amuse bien et c’est parfois tellement la réalité !

Et puis j’ai bien aimé certaines scènes d’humour qui nous prennent à contre pied. C’est rafraichissant dans ce monde de brutes symbolisé dans le film par une Multi Nationale contre laquelle se bat un groupe de 4 jeunes très inventifs dans la méthode.

Laisser un commentaire