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Enfin les médias ne font plus la loi au PS ?

 Il semblerait que le culot et la bravitude envers et contre tout ne payent plus et que les baisses de tarif des cotisations des militants auto décrétées n’aient pas séduit.

Le numéro de Ségo, version faussement décontractée  genre”le diable s’habille en prada” après nous avoir joué “Martine à la plage” au zénith au moment des présidentielles, n’a plus l’air de faire autant recette.

Et oui, le renouveau ce n’est pas seulement un changement de look et de vocabulaire. Un ravalement de façade ne restaure pas un édifice. C’est un cache misère.

Diriger le PS  ne doit plus être un arrangement entre amis arbitré par la presse et les médias. C’est un travail de longue haleine et en profondeur  qui nécessite de consolider l’armature de l’édifice avant de mettre les cloisons et des éclairages scintillants.

C’est d’abord redonner de l’espoir aux militants qui en ont tant besoin. C’est savoir proposer une politique de changement y compris en politique étrangère. C’est remettre la gauche en  ordre de marche avec un cap qui redonne confiance aux plus fragiles à l’heure de la mondialisation et de la montée du chômage.

C’est beaucoup de savoir Etre et de Savoir Faire et pas seul(e). Et de volonté vraie avec un Idéal chevillé au corps porté plus que proclamé.

Et si Martine Aubry l’emportait… 

Tant pis pour les seconds couteaux politico médiatiques qui ne sont pas à un coup tordu près… ça ne marche pas à chaque fois.

Allez, ce n’est pas encore fait mais c’est quand même c’est en bonne voie; restez vigilants et votez bien vous les militants, sans bravitude mais en toute conscience et avec bon sens, au sens cartésien du terme.

Je vous souhaite bien le bonsoir.

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