Georges Frêche et “l’affaire Fabius”, Bonjour la tête de liste à gauche du Languedoc Roussillon, une découverte ? Pas vraiment.
Jeudi 28 janvier 2010Mais à quoi vous attendiez vous d’autre ? Beaucoup savaient au parti socialiste et ailleurs …
Avant cette attaque injurieuse sur Laurent Fabius, il tenait à tout bout de champ des propos racistes (la liste est longue sur le web !) … de préférence sur des maghrébins, des noirs … des différents de lui quoi ! depuis … bien longtemps …
Mais on minimisait dans son entourage. C’était une façon de parler, de la gouaille !!! des bons mots populaires, un “franc parlé” … Ben voyons !
Aujourd’hui, en pleine lumière médiatique, il se donne en spectacle par des dérapages verbaux aux relents racistes et antisémites … quoique disent ses défenseurs !
C’est vrai que pour le commun des mortels un tantinet franchouillard (il n’est pas méchant mais bien “brave” diront certains) tant qu’il avait été poursuivi pour injure raciale, après avoir traité des harkis de “sous-hommes”, en février 2006 … ça ne dérangeait pas outre mesure le Landerneau.
Certains ténors socialistes avaient même fait le déplacement et la presse s’en était faite largement l’écho, pour un meeting où ils clamaient haut et fort que Frêche était le seul à pouvoir faire “gagner” le PS et garder la Région à gauche !.. SI si c’est vrai, rappelez vous. et ça a sans doute été enregistré quelque part avant d’être repris dans les journaux. Aussi il y a de quoi rire en lisant les revues de presse aujourd’hui.
Et ce sont les mêmes ? qui auraient pesé de tout leur poids ! au Comité directeur du PS pour faire le faire admettre en tête de liste en Languedoc Roussillon, jetant par ailleurs dans la foulée l’opprobre sur une liste alternative PS qui menaçait de se monter, ce qui n’a fait qu’attiser au passage quelques haines locales qui ne profitent … qu’aux extrêmes !
Et, maintenant, vous faites quoi ? Vous mangez votre chapeau ? Non.
Vous faites une déclaration, vous causez, vous déclamez que c’est scandaleux, nauséabon car maintenant qu’il s’agit d’antisémitisme … La cause est plus noble ? Fini ce temps messieurs, Mesdames, les droits de l’homme ça ne se négocie pas au cas par cas. Ce sont les mêmes pour tous. Depuis toujours Georges Frêche parle comme cela … Ne me dites pas que vous ne saviez pas ou alors ?
Et aujourd’hui au PS ? …
Après avoir forcé la main de Martine Aubry pour imposer ce Monsieur, en laissant entendre que c’était somme toute un brave homme incompris et brillant, et surtout le seul capable de maintenir la Région dans le giron de la gauche ?…
Il est grand temps de reconnaître que vous n’aviez pas pris la mesure du personnage ! et qu’il est nécessaire de changer de braqué avec une nouvelle candidature dans la Région de Montpellier …
Nos concitoyens dans cette Région ont comme ailleurs besoin qu’on les écoute, qu’on les entende, qu’on les respecte et qu’on les aime et leur fasse confiance, au moins un peu … qu’on leur parle normalement, surtout si on demande leur voix ou si l’on a fait, grace à eux un bout de chemin dans la Cour des Grands Elus du peuple !!!.
Au pays de Brassens, il est urgent de rappeler que le temps ne fait rien à l’affaire et que ce n’est pas parce qu’on dit de quelqu’un qu’il est bien … parce qu’élu au nom de la gauche depuis longtemps, que c’est vrai. Même si ça l’a été… vraiment un temps.
Aussi que cela serve de leçon car il est temps d’en finir avec les manoeuvres d’appareil au détriment des actes posés.
Et pour moi il n’y a pas que Monsieur Frêche qui a franchi la ligne jaune dans cette affaire. Mais tous ceux qui n’ont pas su anticiper ce qui se passe aujourd’hui. Depuis l’ Affaire des harquis “sous hommes” et des “Noirs en trop grand nombre” dans l’équipe de France… On ne pouvait pas ignorer …
Aujourd’hui, enfin, son comportement apparait en pleine lumière et cela a précipité un changement de cap, c’est donc “un mal pour un bien”.
Et comme il n’ y a que les imbéciles qui sont incapables de reconnaître qu’ils se sont trompés … Il est temps de mettre en place une autre liste !
Bonne chance !
Je vous souhaite malgré tout une bonne journée …