La gauche des grands arrangements et des petites vengeances au Sénat
Lundi 26 septembre 2011Entre règlements de comptes et tripatouillages pré électoraux, est ce vraiment, cette victoire là, qui par ailleurs ne peut que me réjouir, une victoire de la démocratie ?
N’est ce pas plutôt à l’instar de ce qui s’est passé avec certaines têtes de listes PS désignées par le vote des militants, déboulonnées ensuite sur fonds de tripatouillages en sous mains, le résultat minimaliste de petites jalousies ou d’actions persifflantes ?
N’est ce pas plutôt le plus petit dénominateur commun de ”jeux de courants” servis par les dénigrements de petits sombres élus transformés en porte flingues ou devenus ”tueurs à gage” ou tristes tontons flingueurs au service d’ambitieux sans charisme qui ne feront jamais de la politique à l’image d’une gauche respectueuse et porteuse de Valeurs au service d’une démocratie sociale et solidaire.
Pascal Buchet dans les Hauts de Seine fut une des victimes de ces petits arrangements entre egos. Dans l’Essonne Michel Berson a failli en faire les frais … Mais lui ne s’est pas laissé faire … Et faisant front à nombre de campagnes de dénigrement le présent lui a donné raison … puisqu’il a été élu.
Mais franchement regardez vous tous, les leaders PS, verts et autres, et méditez un peu sur cette victoire. Oui, assumez qu’elle a un goût amère. Je sais, je connais vos discours par choeur qui ne sont pas des discours du coeur ! Vous me direz qu’il faut faire des choix et patati et patata. Mais je vous répondrai, que céder à la rumeur et aux pressions, ce n’est pas faire des choix, c’est manquer de courage politique et c’est oublier que le courage politique ce n’est pas forcément un déni d’intelligence.
Qu’auriez vous perdu à respecter le vote des militants plutôt que de céder au doux champ du beuz des médias ?
Rien de moins, sinon que nous nous serions sans doute réveillés plus forts qu’hier et que demain sur fond d’une plus belle victoire, enfin débarassés de ceux qui fabriquent de la politique à la petite semaine par opportunisme. Et par la même occasion nous aurions renvoyé dans leurs buts quelques salauds jaloux ravageurs qui auraient compris à leurs dépends que les rumeurs ne font pas l’opinion, même “en pleine affaire Strauss Kahn “.
Il est temps aujourd’hui de se réveiller à gauche et d’arrêter de jouer avec des primaires déjà dévoyées et maintenant dénaturées, emportées dans un tourbillon médiatique sur fond de cette victoire au Sénat avec des médias en train de composer par écran interposé un gouvernement avant l’heure à la botte de François Hollande.
Attention, attention danger … Avec ces dénis de démocratie, à cause de ce trop plein de non respect des militants… Les primaires sont entrain de tourner au plébiscite médiatique. Il est grand temps d’y mettre un coup d’arrêt.
N’oubliez pas les enjeux politiques. François Hollande n’est pas seul.
Et arrêtez de dénigrer Martine Aubry parce qu’elle vous amuse moins ?, parce qu’elle n’est pas soutenue par Chirac père mère et fille ? ça devrait plutôt vous rassurer, non ?
Arrêtez aussi de mépriser Ségolène et d’oublier Montebourg et ne nous ménagez pas à outrance un Sarko de gauche.
Enfin, faites le compte ce matin dans les fédérations socialistes. Combien de jeunes militants engagés, combien de cadres de valeur qui portent haut et fort les valeurs d’une gauche socialiste qu’ils veulent respecteuse, dans leur métier, dans leur ville, dans leur quartier, avez vous perdu au lendemain de ce “vote arrangé” sur fond de vote de dits “grands électeurs”.
Dommage. Vous avez encore raté l’occasion d’une vraie belle victoire.
Je vous souhaite une bonne journée.