define('WP_CRON_LOCK_TIMEOUT', 300); Le blog de Myriam Heilbronn » 2012» janvier

Archive pour janvier 2012

François Hollande, programme en forme de régime pour gagner la Présidentielle,

Vendredi 27 janvier 2012

Le fond, les gens intelligents ou dits comme tels font le beuz dès ce matin et prétendent en parler mieux que moi pour distiller sans faille et sans reproche la bonne parole bien pensante d’une gauche socialo sortie de la maniacho-dépression. Bon laissons refroidir sur ce registre et quand des kilos de conneries et de contre vérités auront été dites j’y reviendrai peut être.
En tout cas il a fait des heureux notre “beau mage de Hollande” et il a rassuré. Et qui à votre avis ?
Et bien tous ces obscurs, ces silencieux … Ces régiments de “régimeux chroniques” qui se disent ouf !!!, enfin un régime qui marche, le Régime Hollande “maigrir pour une candidature réussie”.
Et oui ils ont enfin leur modèle ! Après Montignac, “Wat cé cher” et le “Duc en vadrouille” qui les ont retrouvés un peu plus aigris de la bonne bouf et parfois au bout du rouleau avec toujours vos kilos en trop et quelques effets secondaires en prime non prévus au programme, enfin une ouverture : Pas d’allègement direct du porte monnaie, mais pendant qu’ils le regardaient et l’enviaient, ils ne mangeaient que ses paroles, et donc économisaient de la TVA à 7.

Mais derrière tout ça il y a un secret. L’esprit de conquête : Du pouvoir ? Que Nenni … Celui de plaire, d’abord à sa dulcine à laquelle rien ne devait échapper. Car, à en croire certaines mimiques télé géni commandées … Hier elle devait plutôt avoir un strapontin juste en face de sa bobine affinée son amoureuse “print time”, sa journaliste préférée soucieuse et gardienne du temple du paraître pour Etre et du “fais pas ci fais pas ça”.
“Reste droit et sérieux, ne te penches pas sur la table, fais attention à tes gestes qui en disent long sur toi, tu es le meilleur et tu l’as toujours su, ne l’oublies surtout pas”.

Tout était qualibré, dosé, sans couleurs et sans macarons et presque sans faux pas.
Mais dommage, le sourire commandé, le seul …trop esquissé il ne faisait vraiment pas naturel, venu de nulle part et en “désa propos”. Du coup on se demandait ce qu’il fichait là perdu dans cet univers de sérieux assumé mais pas encore assuré.
Dommage… je rêverai ou m’enthousiasmerai un autre jour, hors présentation de ce régime pour mecs. Après tout, la campagne n’est pas finie. Mesdames les journalistes, conjointes et veilleuses attendries, au boulot, vos jules ne sont pas encore une affiche de pub pour le musée Grévin, en tout cas pas vendables dans le métro.
Et vous messieurs, ne rêvez pas trop d’entrer en campagne pour perdre vos kilos … Pour les 500 signatures il y a déjà trop de monde au portillon !
Au fait, sur le fond, c’était plutôt intéressant … Mais je crains que Juppé n’ait pas dit son dernier mot. Avec Hollande, par femmes interposées ils ont accès aux mêmes mondes médiatiques ? Décidément on n’en sort pas.

Je vous souhaite une bonne journée