define('WP_CRON_LOCK_TIMEOUT', 300); Le blog de Myriam Heilbronn » 2008» octobre

Archive pour octobre 2008

Depuis les vacances

Jeudi 16 octobre 2008

Beaucoup de choses faites, lues, vues, écoutées, chantées pendant ces vacances pas comme les autres. Des rencontres aussi, des retrouvailles du remue méninges avec plein de gens formidables.

J’ai dévoré plein de livres et acheté plein de CD au festival de Barjac où j’ai retrouvé avec plaisir Anne Sylvestre et son “c’est quoi votre p’tit nom” lors de séances de dédicasses où elle s’est à force docilisée malgré…le manque d’envie à se prêter à ce genre d’exercice…trop tard pour être une star…ce n’est pas seulement la chanson qui l’a rattrapée…Toujours pleine de cet humour tranquille un peu en retrait vis à vis d’elle même.

Cette année les artistes québéquois étaient à l’honneur !!! on a donc rechanté du Gilles Vignault et du Félix Leclerc mais aussi découvert de nouv(eaux)elles chanteu(r)ses.

Nous logions dans un gite en Ardèche en limite du Vaucluse pas loin de Vallon Pont d’Arc mais ouf loin de cette foire aux touristes.

Cette ville a bien changé.

En intermèdes nous avons retrouvé deux couples d’amis et si vous ne savez pas quoi faire en Ardèche, demandez moi, si vous êtes sympas…c’est à dire si vous me ressemblez ! je vous donnerai des adresses de gens que vous avez sans doute côtoyés en d’autres mondes et d’autres lieux. Deux couples  qui font des choses formidables pour mettre en valeur un vrai patrimoine régional en s’investissant localement…ce ne sont pas des bobos paumés mais des gens qui aiment la vie et surtout ont un idéal… ça change de la politicaille de banlieue et des skuds politico médiatiques…;si vous voyez ce que je veux dire ! Mais ça ne veut pas dire que c’est un long fleuve tranquille pour eux…leur chance ils ne sont pas isolés et ont noué de vraies amitiés sur place; et puis ils ont de solides ports d’attache professionnels et sociaux culturels qui leur permettent de s’investir pleinement dans la vie locale tout en gardant des liens en région parisienne.

Autrement, une Université d’été près de Forqualquier pour réfléchir sur la situation en Palestine où les discours manichéens n’étaient pas de mise et les échanges et différences de points de vue pas excités et respectés. Là aussi les amis retrouvés et découverts ont permis de grandir un peu dans l’estime de soi grâce aux autres.

Un tour dans le midi dans ce bel arrière pays Cannois et puis dans nos montagnes préférées du parc des Ecrins avec nos enfants savoyards, avant la naissance d’Ariane notre troisième petite fille chez Fabienne à Fontenay.

Merci cette vie sans soucis majeurs en ce moment …et encore pleine de bonnes surprises; on croise les doigts. !!! Même si le quotidien est parfois  plus banal et parfois un peu compliqué.

Mais au fait, sans vous bassiner de politique, c’est bientôt le congrès du PS…

Moi, à moins qu’on me réintègre…mais en ais je vraiment envie quand on voit ce…, je ne voterai pas…puisque mon ami le Roi du coin m’a fait exclure, alors faites le en pensant à moi et à ce que je vous dis depuis si longtemps !!! Si vous êtes au PS votez Martine Aubry.

Merci à elle de se lancer dans ce monde de “brutes” où tant sont si peu respectueux de notre Histoire et valeurs communes qui nous ont permis de faire le plein des voix pour changer de Cap en 81, grace aussi à ce creuset qu’est la classe ouvrière et paysanne JOC et JAC et plein d’autres, des intellectuels et patrons engagés de l’industrie et du commerce, des militants associatifs et syndicaux, des chrétiens sociaux démocrates engagés au coeur de leurs vies et des notres, tous ces gens responsables et soucieux de notre devenir commun pour un monde plus juste ici et là bas, ceux  qui font la richesse du monde d’aujourd’hui et de demain.

Avec quelques politiques à gauche, sans tout mettre à terre, nous pouvons nous regarder en face et dire à nos enfants et petits enfants qu’un Avenir est possible si nous le construisons ensemble en se respectant et en respectant les autres, jeunes ou vieux, hommes et femmes d’un même pays.

A plus tard, je vais reprendre un rythme plus suivi, je vous le promets.