define('WP_CRON_LOCK_TIMEOUT', 300); Le blog de Myriam Heilbronn » 2017» décembre

Archive pour décembre 2017

Ahed Tamami de Nabi Saleh en Palestine : Signez la pétition pour sa libération…

Samedi 30 décembre 2017

Je t’ai connue, toi, Ahed, belle petite fille aux yeux bleus, quand tu avais 10 ans. Ce soir là nous sommes allés avec ta maman et ton frère et quelques amis à la fête organisée pour le retour des prisonniers… revenus à la suite de la libération du soldat israélien Shalit… Ton papa était alors en “rétention administrative… sans que ta maman puisse lui rendre visite… Tu m’as prêté ta chambre avec ses jeux de petite fille dont ces poupées qu’on habille et que l’on trouve dans tous les pays du monde. Toi, tu as dormi par terre sur une mousse dans le séjour. Le lendemain nous sommes allés manifester ensemble, femmes, enfants et les hommes du village non prisonniers, avec pour seules armes des drapeaux palestiniens… Nous sommes allés jusqu’au barrage de protection de la colonie pour protester contre le vol de la source d’eau qui irriguait les champs, et face au village verdoyant de colons protégé par l’armée qui vous nargue depuis des années, construit sur la colline d’en face sur les champs volés aux familles du village… cultivés depuis des siècles…
Et comme tous les vendredis, malgré la présence d’internationaux et de refuzniks israéliens, vous avez avec nous, été durement repoussés à coups de gaz lacrymogène et “boules puantes”… par des soldats en armes et casqués.
Et depuis ce temps là…Tu as grandi sans que rien ne change… Sans la réparation de tant d’injustices ? C’est cela une enfance ??? non…. Alors au lieu d’emprisonner les enfants…Il serait plus que temps de rendre aux familles de ce village leurs terres et l’eau volée. C’en est assez de ces violences et confrontations face à une armée qui soutient l’occupant… Face à des familles qui n’ont que la force de leurs voix pour se défendre…Vous n’avez pas seulement volé la source d’eau et des terres mais aussi l’enfance de tous les gosses de ce village… Et pas seulement…
Une autre fois je vous parlerai de sa maman, que j’ai reçue avec deux de ses cousines à la maison… lors d’une “tournée” en France. Sacrées bonnes femmes !!!
Aussi aujourd’hui signez et diffusez cette pétition
  : libérez Ahed Tamimi

https://secure.avaaz.org/campaign/fr/free_ahed_mor_fb1/

“Nous demandons qu’Ahed et tous les enfants palestiniens soient libérés des prisons israéliennes, sans attendre. La communauté internationale se doit de mettre un terme aux maltraitances et à la détention des enfants palestiniens. Trop c’est trop. Pour Ahed et à tous les enfants dans les prisons d’Israël: Nous sommes à …

L’affaire du Giro 2018 et de son départ à Jérusalem Ouest sort enfin au grand jour.

Samedi 9 décembre 2017

 Polémique enfin au grand jour autour du point de départ du Giro 2018
L’affaire du Giro 2018, (Tour cycliste d’Italie) avec comme point de départ Jérusalem Ouest…commence à faire du bruit au-delà de la péninsule. En effet, au prétexte que Gino Bartali, (grand coureur cycliste italien devant l’éternel… admiré par mon papa et applaudi aussi par moi dans mon enfance !!!) avait caché des familles juives pendant la guerre et dont on retrouve le nom comme Juste parmi les Nations avec son nom gravé près du mémorial de la Shoah … Il a été proposé que le tour 2018 parte d’Israël et plus précisément de Jérusalem. Et tout ça pour  honorer sa mémoire.
Mais il y avait certainement mieux que d’associer sa mémoire à la guerre d’occupation et de gagne terrain incessant contre les Palestiniens que mène Israël notamment dans cette ville !!! cette affaire sort enfin dans les médias… car Au lendemain de l’annonce de Trump d’installer son ambassade à Jérusalem…
Israël ose protester avec véhémence et imposer aux organisateurs du Tour de faire changer l’annonce du départ du Giro 2018 à “Jérusalem Ouest” en enlevant “Ouest «arguant qu’”‘il n’y a qu’une Jérusalem… indivisible”, ben voyons !!! niant une fois de plus les droits des Palestiniens… Ils n’ont peur de rien ces colonialistes qui détruisent jour après jour des maisons palestiniennes poussant des familles à fuir la ville, rasant des villages du grand Jérusalem ou des quartiers de la vieille ville pour les transformer en parcs ou faire occuper les maisons par des familles de colons…
Et en prime exiger des Italiens d’enlever la terminologie “Ouest” c’est  pousser mes chers cousins à violer le droit international…
Allez les Italiens ! faites partir le Giro de la Botte ou d’une de ses iles… ou de la ville natale de Bartali… C’est le meilleur hommage à rendre à Bartali et à tous les amoureux du vélo.

 

Je vous souhaite une bonne journée !