Un peu d’actualité dans le rétroviseur : Européennes, dommages collatéraux
Mardi 7 juillet 2009Vaste programme ! Vous parler des élections européennes…Et de ses suites en France, au parti socialiste et chez les verts. j’en ai causé avec bien des amis mais promis j’y reviendrai avec vous. De l’écologie bien sympa, vivante et chaleureuse mais qui ne remplit pas toute une vie même si c’est un accélérateur important de la nécessaire réflexion à avoir pour construire un futur fait de promesses plus que de renoncements.
Vous parler aussi des grands messes des politiques au lendemain de ces élections. Comme après Tchernobil, a soufflé un vent de panique et de désordre pour certains au PS…
Pour d’autres, les récupérateurs, attention à ne pas trop vous irradier à force de lancer des missiles tous azimuts, certains risquent de faire des dégats collatéraux dont vous ne sortirez pas indemnes. Et oui, les premiers arrivés sur les lieux du sinistre pour en découdre avec le National et se montrer meilleurs parce que parlant plus fort, à coups de je l’avais bien dit, ne seront pas tous à l’arrivée même s’ils étaient tous contents de se montrer à l’anniversaire de Dominique Strauss Khan aux Buttes Chaumont privatisées le temps d’un pince fesses mondain.
Et dans le même temps, la presse sportive et aussi nationale, bavait à tort et à travers, en annonçant sa mort, sur ce mécène de l’OM, mais surtout capitaine d’industrie, devenu très riche, Robert Louis Dreyfus. j’y reviendrai. Attristantes réactions après la mort d’un homme. A certains on pardonne tout comme pour Jackson, à d’autres on ne laisse rien passer… Curieux médias dans la course à l’audience.
Je rigole parfois en regardant les billards à plusieurs bandes qui se jouent dans le PS à coups de courants naissants. Avec “une ligne claire” pour chacun de ceux lancés dans la course à l’échalote (tiens, pourquoi cette expression ?), être le premier sur la prochaine ligne de départ que seront les Régionales… Mais chut il ne faut pas le dire, ça ne ferait pas bien… Huchon est encore bien là !… Nous sommes tous des camarades ! Quoique ? Alors ils causent, se mettent en scène, font de l’humour, critiquent et surtout saturent les médias ou ils jouent les prophètes, parlant de reconstruction pour notre bien à nous le petit peuple qui ne joue pas dans la même cour ! avec en ligne de mire, toujours 2012.
Et oui, il n’est jamais trop tôt pour occuper le terrain et mettre des batons dans les roues à Martine Aubry en se rendant tous incontournables !!!
Pour ce qui est des Régionales, ça commence à faire beaucoup de monde au portillon de la Région Ile de France… Et la rénovation du parti dans tout ça ? Les présidentielles ? Deux porte flammes à ne pas laisser à la classe précédente qui n’a pas dit son dernier mot, deux gros arbres pour cacher la forêt insatiable de leurs ambitions !!! Et puis parfois il y a le local … Les élections municipales de Corbeil mi septembre, puisque Dassault est invalidé pour 9 ans, grâce à un PC soit dit en passant qui a fermement mené le combat jusqu’au bout !!!
Mais revenons un peu aux régionales pour un nouveau coup d’oeil dans le rétroviseur avec les les Verts et la liste d’Europe écologie, un peu chabada, mais cette expression des médias, c’était bon pour achever de “tuer” Rocard, pas pour des Verts, missi dominici, mis sur cette terre pour sauver la planète !
Ils ont bien occupé la scène pendant toute la campagne et ont su ébranler les consciences et faire un beau score.
Aujourd’hui, ils continuent à faire rêver les bobos et leur redonner bonne conscience d’avoir enfin su faire leur come back après avoir canalisé les médias sur tout ce qui fâche à gauche.
Pourtant fut un temps où ils étaient (et le sont encore souvent localement) alliés de ceux qu’ils dénoncent comme des politiciens institutionnels et partisans, les claniques du PS… Trop facile “mes potes” !!! Il vous est bien arrivé, comme d’autres, certes, “d’aller à la soupe” et de bien profiter du repas, sans trop mettre vos mains dans le cambouis et sans réellement être un levain dans la pate d’un PS de plus en plus autoritaire et schlérosé rongé par les abus et les envies de pouvoir de certains. Un brin récupérateurs, ne le niez pas, la partie était trop belle ! Bien joué. Mais est ce un jeu ? Et que sera demain au parlement européen si défait à gauche encore une fois ?
A demain pour vous reparler de Robert Louis Dreyfus, quel contraste avec Michael Jackson dont il faudra bien causer… et aussi du dernier film vu ! Pour une fois je n’ai pas dormi avant la fin d’un film de Woody Allen.