Noël, le conte des 4 bougies, entre rêves et réalité en famille et en politique.
Samedi 25 décembre 2010“Quatre bougies se consument tout doucement. Si vous êtes très attentifs, vous pouvez les entendre parler…
…ainsi vous garderez la PAIX, la CONFIANCE et l’AMOUR pour tous les temps!”
Voilà le message que j’ai reçu d’une cousine aujourd’hui et je voulais vous le faire partager, vous qui êtes seul(e) aujourd’hui ou vous qui avez vécu des moments tellement difficiles cette année que vous avez du mal à croire encore que la vie est une chance dont il faut profiter à chaque instant, car chaque instant est précieux et le Bonheur fragile mais si nécessaire à la vie pour avancer et se Reconnaître, s’aimer soi même et aimer les autres.
Bon Noël à tous, que cette fête, symbole de Paix et de Réconciliation vous apporte joie et sérénité à l’abri des conflits absurdes qui minent la vie et des colères sans fondements pour ceux qui les reçoivent.
Pas toujours facile à apprécier la vie par les temps qui courent et ça ne dépend pas uniquement de nous ? Je sais, mais l’important est ce que vous Etes et ce que vous faites avec le meilleur de vous même.
La vie n’est pas linéaire en espérance et en temps paisibles ?
Alors dépassons les histoires sans queues ni têtes à la fausse sauce freudienne qui n’ont rien à voir avec notre Etre intime, afin d’être chacun à notre manière des artisans de paix et de vérité.
Nous n’avons pas tous les mêmes cartes dans notre jeu et les mêmes lignes de vie dans le creu de la main.
Pourtant riches de notre Histoire, du Présent partagé en confiance et en reconnaissance de l’Autre, je crois à ces petits pas qui nous font grandir et avancer pour mieux vivre au coeur de nos familles et auprès de nos amis ces valeurs de partage et de foi en l’Humanité et en une société moins matérialiste et plus chaleureuse qui nous animent.
Je crois à tous ces enfants que l’on porte et accompagne et qui partagent notre devenir en confiance.
Ce sont toutes ces clés qui donnent un sens à ma vie au coeur de ma vie familiale et publique hier à Paris et à Orsay et Sceaux … comme aujourd’hui , à Evry et ailleurs dans le Monde, moi qui suis tellement attachée aux valeurs universelles.
En ce jour de Noël mon voeu le plus cher après ce bonheur et et cette chance d’une vraie Famille avec des enfants et petits enfants qui vont bien, que je souhaite voir grandir heureux, c’est de retrouver de l’espoir à gauche pour les Présidentielles.
Vous n’en avez pas marre de cette droite absurde et irrespectueuse de la vie des gens ?Alors aidez la gauche et le PS à désigner enfin une vraie présidentiable, pas bling bling, qui sache redonner un sens à la vie de nos compatriotes. Allez Martine décides toi quand l’heure sera venue. Il parait que c’est pas tous les jours marrant d’être Présidente ? Mais si ça peut te rassurer je pense que c’est plus facile que d’être cheftaine du PS.
Et en attendant, fais nous rêver un peu pour qu’on y croit mais je t’en prie, ne fais pas trop de promesses abracabrandesques qui ne pourront pas être tenues. Une campagne électorale ce n’est pas une “rêve partie”.
Dis toi bien qu’on a le droit de tout dire, même le plus difficile à entendre c’est à dire qu’on ne rasera pas gratis pour tout le monde, et que c’est mieux que des paroles en l’air ou des promesses non tenues. Le tout est d’y mettre les formes et de choisir le moment. Tu me diras que c’est la moindre des choses, mais ça va mieux en le disant avant tu sais …
Car comme pour ce qui est des chaussures à mémoire de forme, une fois que c’est ancré dans le cerveau de la godasse, c’est un principe acquis et alors on marche droit et on prend bien les virages, et c’est mieux que les bravitudes innées “impréparées” qui conduisent à des dérapages, fataux (pluriel de fatal !!! Ah Ah Ah).
Enfin, au risque de radoter mais quand même, c’est pas de ma faute s’il faut radoter quand les vilains jouent au gagne terrain, pour moi qui aime la Politique de la vraie gauche universelle, je vous implore tous à agir :
Aidez les rois mages à trouver leur chemin au pied du mur de Bethlehem. Ils sont coincés au check point (voir le site d’Evry Palestine) pendant que Gaza continue à étouffer sous blocus… Alors un petit gros miracle de Noël, pourquoi pas !
Et bonnes fêtes à tous si vous le pouvez et si ça a un sens particulier pour vous. Et de toute façon,
Portez vous bien en attendant le 1er janvier.
Je vous souhaite une bonne fin de 25 décembre.