define('WP_CRON_LOCK_TIMEOUT', 300); Le blog de Myriam Heilbronn » Archive du blog » Habitants, citoyens de Corbeil, il est grand temps de vous réveiller contre ce fléau d’anti communisme sectaire.

Habitants, citoyens de Corbeil, il est grand temps de vous réveiller contre ce fléau d’anti communisme sectaire.

Honte à vous qui avez voté à Corbeil pour la droite après avoir vu cette vidéo ordurière sur le web, montage d’affiches stalinistes d’un autre âge donnant une image terrifiante et salie d’un militant, Bruno Piriou qui mène depuis des années un combat pour plus d’égalité et de justice dans sa ville.

Oui, Bruno Piriou n’est pas seul, car c’est cette fois  c’est avec force et sans failles, avec ses alliés de toute la gauche, les verts, des centristes de bon sens et même des gens de droite ou associatifs ou simples citoyens, qu’il mène une campagne digne qui doit le conduire à la victoire.

Oui, par son engagement il dénonce et démonte ce qui sévit depuis des années à Corbeil, le distributif et l’assistanat démagogique à coups de billets de banque et de bouquets de fleurs offerts aux “quémandants”, souvent donnés à la place d’une politique économique et sociale locale construite, plutôt qu’un accompagnement et une connaissance du terrain et de l’habitat, mais ce procédé électoraliste qui sévit et a détruit le libre arbitre des plus faibles et dépendants a acheté le silence et peut être un peu de dignité et d’honneur, loin de la justice du droit et d’une connaissance et reconnaissance des droits de chacun qui permet la liberté de penser et d’être et vivre dans un monde plus juste.

C’est ce qui a conduit la ville de Corbeil à un gouffre de dettes et sa mise sous tutelle et à un déficit d’emplois dans une ville qui fut pourtant  un des grands berceaux de la classe ouvrière militante francilienne avec les grands moulins et ses imprimeries notamment et riche de son passé et dont on a par laxisme et absence de politique refusé de construire l’Avenir.

Et ce ne sont pas les immeubles neufs et les progammes tape à l’oeil qui font une ville, mais les gens qui choisissent d’y vivre parce qu’ils peuvent y construire un avenir pour eux et leurs enfants. C’est sans doute ce qui a échappé à Dassault et ses alliés au cours de ses années de règne qui ont vu Corbeil se vider de son âme et de ses coeurs de vie en même temps qu’elle se bétonnait et se soit diant sécurisait en perdant nombre de logements sociaux dynamités au coeur des Tarterets.

Et je sais de quoi je parle, moi qui fut longtemps élue aux Affaires Sociales  et même un temps première adjointe dans une ville voisine qui a du accueillir tous ces “chassés” marqués du sceau de la pauvreté.

Mais à l’époque, je n’ai  fait ni discours ni vidéo ordurière mais accueilli ceux à qui les offices HLM avaient sans préparation attribué un logement sur notre ville déjà sur la ligne de partage des eaux en terme d’équilibre social … et mis en place avec des équipes surchargées de travail … des dispositifs d’accompagnement qui certes ont coûté du temps et de l’argent à la ville d’Evry, mais ont le plus souvent permis de construire un avenir avec ceux que vous avez tout bonnement chassés.

Et ce sont quelque part les citoyens évryens, et ce fut vrai aussi ailleurs sur le département, qui ont payé le coût de cette facture d’un social gommé sur votre ville.

Non, ce jeu de chaises musicales pour se “débarasser des pauvres, fragiles ou dérangeants” n’est pas digne.

Alors, ayez un peu de mémoire, corbeillois, et faites aussi un peu le catalogue des promesses non tenues notamment par Serge Dassault et de sa gestion aléatoire qui a fait de votre ville une des plus endettée du département.

Faites le savoir aux nouveaux arrivants qui ne savent pas et vont revoter dimanche pour un méchant avatar, un clone, qui fera la même “dépolitique locale” dispendieuse, démagogique et inefficace et surtout non respectueuse des gens d’ici. 

Vous êtes maintenant bien placés pour savoir qu’il ne suffit pas d’être une des plus grandes fortunes de France pour bien gérer une ville et être un “bon” Maire et se soucier des deniers de sa ville.

Oui, il vaut mieux faire confiance aux gens du sérail qu’à ceux qui viennent en touristes de temps en temps et qui veulent prendre le pouvoir par simple revanche souvent et par haine parfois, mais qui ne connaissent pas, parce qu’ils ne l’ont jamais partagée, la vie des gens d’ici, leurs soucis, leurs tracas et leurs peines et gérent l’argent public comme si c’était le leur et n’ont aucune ambition pour leurs concitoyens.

Dimanche prochain, oubliez les relents de haine et de xénophobie qui planent sur votre ville et faites un choix digne, logique et cohérent avec vous même qui vous grandira au pays de Combrisson qui était tout sauf un sectaire.

Comme aux régionales et aux cantonales et avec Carlos Da Silva que vous avez déjà élu, Jacques Picart que vous avez désigné comme conseiller général et Bruno Piriou, qui a déjà mérité de vous et que vous avez réélu comme conseiller général,

votez Piriou et sa liste, c’est le seul choix digne qui vous honore et permettra à la ville de Corbeil de retrouver une image saine tournée enfin vers l’avenir.

Quant au montage ordurier qui circule sur le web, nombre de militants communistes engagés que j’aime et connais bien, pourront je l’espère, en retrouver les auteurs et leur faire payer, par verdict de justice interposé, le juste prix juste d’une production haineuse et xénophobe qui porte atteinte à l’honneur de toute la classe politique, car nul n’est à l’abri …  Et n’oubliez pas  cette phrase de Nelson Mandela :

“Etre libre, ce n’est pas seulement se débarrasser de ses chaînes; c’est vivre d’une façon qui respecte et renforce la liberté des autres”.

Je souhaite une bonne journée.

Laisser un commentaire