define('WP_CRON_LOCK_TIMEOUT', 300); Le blog de Myriam Heilbronn » 2014» septembre

Archive pour septembre 2014

Avec Thomas Thevenoud ça suffit. qui, pour beaucoup d’élus prépare les feuilles de frais, s’occupe de payer les loyers, prend les rendez vous chez le coiffeur ou pour la nounou des enfants … ??? Où sont les condamnations pénales ??? alors ça suffit, foutez lui la paix

Mercredi 10 septembre 2014

“Affaire Thomas Thévenoud” : D’abord une précision, je ne le connais pas …S’est il enrichi ? A t il été condamné pénalement ??? A t il demandé une remise gracieuse pour ses pénalités de retard ?Non, non et non.

A t il refusé de payer? Non

A t il fait jouer ses relations ? Non

A t il dit qu’il avait raison d’avoir été négligent ? Non.

Certes il n’est pas inculte ou illettré, mais après ???  Il aurait pu et même il aurait du … et alors ? Qu’est ce que ça change ? Pour lui ça lui aurait coûté moins cher !

Bien des situations peuvent conduire à ce genre de négligences … Trop plein de travail, déménagement”s”, changements dans la situation familiale, tensions professionnelles, rivalités et jalousies d’amis, soucis avec les enfants, … et ces situations coûtent cher à celui qui  commet ce genre d’”oublis”… .

Mais après ? Combien sommes nous à ne jamais avoir eu des périodes dans notre vie où nous n’avons pas respecté les délais, payant des majorations, sans rechigner au gré de déménagements avec un suivi de la poste qui ne se fait plus au delà d’un certain temps et des nouveaux occupants qui mettent vos courriers à la poubelle alors qu’ils vous connaissent…

Combien sommes nous à avoir été un jour débordés par les engagements que nous avons pris au détriment  de notre vie familiale, en payant des billets de train à des taux doublés faute d’avoir renouvelé une carte de réduction à temps ou prenant un train en marche sans billet, situation régularisée au prix fort en cours de route ?.

Combien de citoyens élus se sont un jour trouvés en saisie arrêt sur salaire ???

Et à l’inverse, combien, débordés ou par pudeur, n’ont pas osé demandé des avantages auxquels ils avaient droit ?

Combien ont été surtaxés dans le cadre d’une imposition ou un peu “matraqués” compte tenu de leur position exposée d’élu de la république sans oser faire un recours ?

Alors, arrêtez de vous repaître vous les médias, les grands et petits élus et gens de bonne volonté et méfiez vous car dans les cabinets ministériels … d’autres inventaires à la Prévert pourraient être gratinés à faire et à exposer en pâture à la presse …

Petite suggestion :

On pourrait demander à l’IGAS d’enquêter sur le nombre d’heures salariées utilisées par les députés et autres hauts fonctionnaires pour régler des situations personnelles et s’acquitter de leurs devoirs envers le fisc… et prendre ensuite des sanctions, demander des remboursements …pour les heures détournées au bénéfice d’intérêts personnels ou non respect de la citoyenneté élémentaire …

C’est vrai qu’il est peut être un peu “saturé” ce monsieur, Thomas Thévenoud. Je pense que l’ascenseur de gloire a été un peu rapide pour lui ? … Mais qui paye ses dettes s’enrichit ???

C’est peut être trop “peuple” pour certains lecteurs.

Il y a des choses bien plus sérieuses à traiter au niveau de l’actualité plutôt que de pousser à la déprime un concitoyen négligent en le traitant comme un “repris de justice et lui faire faire la une de l’actualité. Dans quel monde vit on ?

Et vous mes amis de la vraie gauche (si ce mot a encore un sens) ne tombez pas dans ce panneau “des tous pourris” car un jour on trouvera bien quelque chose à votre sujet …

Et puis autre chose pour les jeunes pousses Thevenoud en cours d’énarquisation” :à l’école de la vie, dans le monde militant associatif et syndical, plus que peut être dans les grandes écoles on apprend à se faire un agenda pour régler ses impôts , quitte à faire des enveloppes … réelles ou immatérielles, pour nous permettre de ne rien oublier et  aller à la fin du mois sans dettes… Alors c’est peut être des cours de méthodologie et d’organisation dont nos chers énarques ont besoin … une sorte d’OST de la gestion financière familiale … Vous pouvez m’appeler, en bonne élue locale j’ai suggéré et testé des méthodes pour lutter contre l’oubli !!! imparables.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.