define('WP_CRON_LOCK_TIMEOUT', 300); Le blog de Myriam Heilbronn » 2017» mai

Archive pour mai 2017

Election Macron , ouf…Mais réfléchissons avant de marcher pour AVANCER

Lundi 8 mai 2017

 

Présidentielles résultats deuxième tour Évry :
Inscrits : 24 983
Votants : 68,7 %
Blancs : 7,29 %
Nuls : 2,42 %

 

 

 

 

 

 

Myriam Heilbronn

Ces résultats montrent que les évryens ne font pas n’importe quoi. Mes amis et mes concitoyens sont encore capables, quoiqu’on puisse dire parfois sur eux, de prendre leurs responsabilités avec éthique quand le vent souffle trop fort … Et qu’un drame ou une voie sans issue s’annonce… mais fastoche quand même en face d’un choix binaire…

Maintenant, ne rêvons pas. La quantité des votes blancs et nuls doit nous faire réfléchir à ce qui est important pour nous pour les législatives. Aussi,  il est urgent de savoir qui, dans nos sphères va porter dans notre paysage du cœur de l’Essonne les valeurs d’un changement nécessaire dans ce monde étriqué de quant à soi.

Qui aime suffisamment les gens, s’est engagé au service des autres, sait bosser et aussi prendre du recul, n’a pas d’affaires pas clean qui trainent et surtout est capable de nous représenter … qui a la solidité, jeune ou moins mais avec quand même une expérience militante … tourné(e) vraiment vers les autres…Sympa et pas un(e) alimentaire d’appareil…

Bref, avec la stature morale et humaine, la connaissance des enjeux de ce monde d’aujourd’hui… pour répondre à nos attentes du mieux vivre et part ensemble et du “mieux être”… et sur des valeurs à faire vivre déjà sur notre circonscription.

Et ce qui est essentiel : Qui a la solidité éthique de ne pas se faire “bouffer par les petits arrangements entre amis” (ce qui ne veut pas dire être psycho rigide) pour porter des projets de loi de changement social et environnemental dans l’intérêt des citoyens sur la base de valeurs “de vraie gauche sans démagogie” à l’Assemblée nationale ??? un(e) attentif sans démagogie…

UN homme ou une femme seule, non alors  entouré d’une équipe oui… Des vrais politiques… au sens noble du terme… Ils ne sont pas tous disparus hier avec l’élection d’un président qui nous sort de nos habitudes ?…

Maintenant qu’il est porté au plus haut de l’État, espérons qu’Emmanuel Macron ne va pas “fabriquer” une génération d’alimentaires obligés… car rappelez vous la chanson de Brassens ” le temps ne fait rien à l’affaire, quand on est.. on est …” Certains jeunes qui aspirent à voir des jeunes monter n’ont peut être pas connu cette musique… aussi prudence… Gardez vos clignotants éthiques allumés, vous l’entourage bienveillant (l’êtes vous tous ???) d’Emmanuel avant les adoubements…Et vous les citoyens pour vous engager, peut être là ou ailleurs pour être sûr que notre histoire de France en devenir garde le cap à gauche… et encore voter bientôt et oui…on va remettre ça !!! et c’est bien.Mais on n’est pas au bout du chemin du plein emploi et d’un monde partageux…

Alors soyons vigilants dans nos engagements et dans nos choix.