Un article sur le net, véritable incitation à la haine contre les militants d’ Evry Palestine et l’AFPS “indignez vous”!
Jeudi 31 mars 2011Après, l’annulation du débat sur Gaza Strophe je suis allée un peu surfer sur le net pour essayer de comprendre pourquoi tant de focalisation par rapport à une projection et l’interdiction d’un débat !
Et je “suis tombée” par les hasards d’une recherche par mots clé sur un article qui s’intitule ”Manuel Valls, sous vos applaudissements” qui ne peut laisser indifférent.
Il s’agit d’un article avec photo à l’éloge de Manuel Valls, ” “ce bon socialiste qui réconcilie l’auteur avec une certaine vision du socialisme militant sioniste intégriste” diffamant par rapport à “Evry Palestine”, non étayé et injurieux sur le fond comme dans sa forme,stigmatisant tous ceux qui sont engagés sans sectarisme et haine dans cette association en défendant les valeurs de justice et de paix portées par ”France Palestine Solidarité” à laquelle cette association est affiliée.
“Evry Palestine” mène avec des gens de bonne volonté de tous horizons politiques, syndicaux, appartenant à une religion ou athées, depuis plus de vingt ans des actions de solidarité et de soutien au peuple palestinien faveur d’une paix juste avec un droit pour ce peuple à un Etat viable et où il puisse vivre en toute liberté.
Cette association a toujours combattu avec fermeté les positions antisémites et ne peut être prise en défaut sur ce registre dans tous les débats et interventions prises à son initiative ou en partenariat.
Aussi cet article qui porte atteinte à l’honneur et à la dignité de ceux qu’il prétend viser est un condensé d’affirmations honteuses, d’une violence verbale inouïe, un tissu de mensonges. Il jette l’opprobre sur les hommes et les femmes qui s’investissent, soutiennent ou tout bonnement essayent de comprendre ce qui se passe en Palestine et en Israël et sont ouverts au débat par rapport à un conflit auquel ils ne sont pas étrangers.
Certains ne sont que présents à des débats, des réunions ou des actions ponctuelles, d’autres engagés dans des échanges ou des actions notamment en lien avec le Camp palestinien de Khan Younès avec lequel la ville est jumelée, d’autres enfin participent avec l’AFPS nationale à des évènements et des campagnes comme “Un bateau pour Gaza” ou “BDS” sur le boycott aujourd’hui.
Et il y a un rajout de taille récent à cet article avec la liste d’associations “considérées comme complices” celles mêmes qui apparaissent signataires après l’annulation d’un débat dans un cinéma d’Arts et d’essai de la Région dans le cadre de la sortie du film “Gaza Strophe”. Mise à jour aussi perfide qu’hâtive du web master pour “salir” un peu plus de citoyens et casser les associations militantes d’Evry et les partis politiques et syndicats non inféodés (mais pas forcément contre d’ailleurs …) au “Pouvoir” local sur ce registre ? Banissement ???.
En tant qu’adhérente d’Evry Palestine et forte de mon très long passé militant, associatif et politique , j’estime avoir toute la légitimité au nom de mes engagements de demander avec solemnité la condamnation de tels propos. Aussi je vous invite à protester fermement contre ce cet article “poison” et mensonger et le faire retirer du web .
Je demande que cet article puisse faire l’objet d’une Commission d’enquête par rapport aux principes de la loi “Informatique et liberté” par l’hébergeur de ce site car si cet article pervers n’est pas nominatif sauf à l’éloge de Manuel Valls qui sert de caution et est destructeur y compris pour lui ?, il suffit d’aller sur le site d’Evry Palestine pour les trouver … et le mal est fait ! De plus le régulateur laisse passer des propos hors limites … dans les droits de réponse !!!
J’invite enfin le Parti Socialiste local et départemental à demander des explications à l’ intéressé, l’auteur de l’article et la “personne si mal honorée” à le condamner. Nationalement, et parallèlement il serait temps au sein du PS, qu’une commission d’enquête soit ouverte sur ce qui se passe à Evry dans ce domaine depuis maintenant plusieurs années.
Et que Manuel Valls … fasse ce qu’on attend d’un militant socialiste qui se targue de viser les plus hautes fonctions de l’Etat, qu’il condamne vite très clairement de tels propos avant que les dégats de la haine et de l’opprobre jetée sur des concitoyens engagés dans des actions de solidarité et de prise de conscience citoyenne, soient aussi irréversibles que dévastateurs pour l’honneur du premier parti d’opposition en France auquel j’ai la faiblesse d’avoir encore des attachements.
Car on ne peut pas un jour glaner ces voix de la haine et de la délation aux primaires socialistes. Et ces procédés, qui laissent entendre qu’un certain nombre de nos concitoyens surferaient avec l’antisémitisme et le terrorisme pour la reconnaissance d’une cause d’ailleurs reconnue légitime par l’ONU, est indigne, même si je vous l’accorde, cet article salit plus ceux qui le cautionnent et l’ont écrit que ceux qu’ils prétendent viser ou aduler.
Attention, car ces procédés ne sont pas différents de ceux utilisés et qui font monter les extrêmes. N’attendez pas pour agir de savoir à qui a profité le crime.
Cet article aurait il échappé à la vigilance de certains amis communicants ?…
Je vous souhaite une bonne journée