define('WP_CRON_LOCK_TIMEOUT', 300); Le blog de Myriam Heilbronn » 2011» mars

Archive pour mars 2011

Un article sur le net, véritable incitation à la haine contre les militants d’ Evry Palestine et l’AFPS “indignez vous”!

Jeudi 31 mars 2011

Après, l’annulation du débat sur Gaza Strophe je suis allée un peu surfer sur le net pour essayer de comprendre pourquoi tant de focalisation par rapport à une projection et l’interdiction d’un débat !

Et je “suis tombée” par les hasards d’une recherche par mots clé sur un article qui s’intitule ”Manuel Valls, sous vos applaudissements” qui ne peut laisser indifférent.

Il s’agit d’un article avec photo à l’éloge de Manuel Valls, ” “ce bon socialiste qui réconcilie l’auteur avec une certaine vision du socialisme militant sioniste intégriste” diffamant par rapport à “Evry Palestine”, non étayé et injurieux sur le fond comme dans sa forme,stigmatisant tous ceux qui sont engagés sans sectarisme et haine dans cette association en défendant les valeurs de justice et de paix portées par  ”France Palestine Solidarité” à laquelle cette association est affiliée.

“Evry Palestine” mène avec des gens de bonne volonté de tous horizons politiques, syndicaux, appartenant à une religion ou athées, depuis plus de vingt ans des actions de solidarité et de soutien au peuple palestinien faveur d’une paix juste avec un droit pour ce peuple à un Etat viable et où il puisse vivre en toute liberté.

Cette association a toujours combattu avec fermeté les positions antisémites et ne peut être prise en défaut sur ce registre dans tous les débats et interventions prises à son initiative ou en partenariat.

Aussi cet article qui porte atteinte à l’honneur et à la dignité de ceux qu’il prétend viser est un condensé d’affirmations honteuses, d’une violence verbale inouïe, un tissu de mensonges. Il jette l’opprobre sur les hommes et les femmes qui s’investissent, soutiennent ou tout bonnement essayent de comprendre ce qui se passe en Palestine et en Israël et sont ouverts au débat par rapport à un conflit auquel ils ne sont pas étrangers.

Certains ne sont que présents à des débats, des réunions ou des actions ponctuelles, d’autres engagés dans des échanges ou des actions notamment en lien avec le Camp palestinien de Khan Younès avec lequel la ville est jumelée, d’autres enfin participent avec l’AFPS nationale à des évènements et des campagnes comme “Un bateau pour Gaza” ou “BDS” sur le boycott aujourd’hui.

Et il y a un rajout de taille récent à cet article avec la liste d’associations “considérées comme complices” celles mêmes qui apparaissent signataires après l’annulation d’un débat dans un cinéma d’Arts et d’essai de la Région dans le cadre de la sortie du film “Gaza Strophe”. Mise à jour aussi perfide qu’hâtive du web master pour “salir” un peu plus de citoyens et casser les associations militantes d’Evry et les partis politiques et syndicats non inféodés (mais pas forcément contre d’ailleurs …) au “Pouvoir” local  sur ce registre ? Banissement ???.

En tant qu’adhérente  d’Evry Palestine et forte de mon très long passé militant, associatif et politique ,  j’estime avoir toute la légitimité au nom de mes engagements de demander  avec solemnité la condamnation de tels propos. Aussi je vous invite à protester  fermement contre ce cet article “poison” et mensonger et le faire retirer du web .

Je demande que cet article puisse faire l’objet d’une Commission d’enquête par rapport aux principes de la loi “Informatique et liberté” par l’hébergeur de ce site car si cet article pervers n’est pas nominatif sauf à l’éloge de Manuel Valls qui sert de caution  et est destructeur y compris pour lui ?, il suffit d’aller sur le site d’Evry Palestine pour les trouver … et le mal est fait ! De plus le régulateur laisse passer des propos hors limites … dans les droits de réponse !!!

J’invite enfin le Parti Socialiste local et départemental à demander des explications à l’ intéressé, l’auteur de l’article et la “personne si mal honorée” à  le condamner. Nationalement, et parallèlement il serait temps au sein du PS, qu’une commission d’enquête soit ouverte sur ce qui se passe à Evry dans ce domaine depuis maintenant plusieurs années.

Et que Manuel Valls … fasse ce qu’on attend d’un militant socialiste qui se targue de viser les plus hautes fonctions de l’Etat, qu’il condamne vite très clairement de tels propos avant que les dégats de la haine et de l’opprobre jetée sur des concitoyens engagés dans des actions de solidarité et de prise de conscience citoyenne, soient aussi irréversibles que dévastateurs pour l’honneur du premier parti d’opposition en France auquel j’ai la faiblesse d’avoir encore des attachements.

Car on ne peut pas un jour glaner ces voix de la haine et de la délation aux primaires socialistes. Et ces procédés, qui laissent entendre qu’un certain nombre de nos concitoyens surferaient avec l’antisémitisme et le terrorisme pour la reconnaissance d’une cause d’ailleurs reconnue légitime par l’ONU, est indigne, même si je vous l’accorde, cet article salit plus ceux qui le cautionnent et l’ont écrit que ceux qu’ils prétendent viser ou aduler.

Attention, car ces procédés ne sont pas différents de ceux utilisés et qui font monter les extrêmes. N’attendez pas pour agir de savoir à qui a profité le crime.

Cet article aurait il échappé à la vigilance de certains amis communicants  ?…

Je vous souhaite une bonne journée

Gaza-Strophe : Débat interdit aux Cinoches à Ris Orangis sur décision de Manuel Valls : Un manquement aux valeurs de notre République

Dimanche 20 mars 2011

Le débat a été annulé la veille. Un des deux réalisateurs palestinien retenu pour venir débattre a été invité à ne pas se déplacer … la veille de la projection.

Et pourquoi une telle interdiction ?

 Après contact pris avec le Président de la Communauté d’Agglomération il a été répondu aux “verts écolos” que cette décision, assumée pleinement par Manuel Valls, a été prise à la demande du maire de Ris sollicité par le Rabbin de cette ville. Ce dernier aurait déclaré qu’il était “indisponible à venir débattre pour cause de chabbat un vendredi soir” ce qui était un obstacle à la liberté d’expression !!!. Et oui, vous avez bien lu, cela nous a été rapporté texto par  une participante à la séance, cette dernière évoquant par ailleurs “le travail de rapprochement  considérable pour la paix fait dans le cadre des amitiés judéo musulmanes” … 

Un tel fait ne s’est jamais produit de mémoire d’évryen ! Interdire un débat avec un réalisateur, c’est une grande première aux Cinoches à Ris Orangis.

De ma vie de militante ça je ne l’avais jamais vu. J’ai même souvent défilé pour la défense de la liberté d’expression lorsque le poids de la dictature pesait au Chili, en Espagne et au Portugal notamment.

Combien de fois ais je signé des pétitions ou apporté mon ecco pour qu’une oeuvre ou un journal, Libération par exemple, puisse voir le jour ou perdurer …

Mais avec notre édile ce n’est plus un scoop malheureusement. Interdire, encadrer, sanctionner, décider pour…

Toutefois aujourd’hui que peuvent dire d’une telle décision son fan club d’amis artistes et les intellos qu’il affectionne, ces copains de pub et de beuz beuz engagés dehors dans le combat pour la liberté d’expression en Tunisie, en Egypte et aujourd’hui contre la dictature Khadafienne. Alors ce qui est vrai là bas n’a pas cours ici ?

Assez joué, assez de dénigrement sans fondement. Il est temps de dénoncer cette absence de liberté qui s’est emparée de notre ville, la casse des initiatives de convivialité et de partage des cultures et des engagements associatifs militants dans le respect des droits de tous et de la liberté du droit si précieux d’expression.

Car, oui, ce qui s’est passé aux Cinoches vendredi soir c’est un grave manquement à la liberté d’expression … Un déni de la liberté d’opinion,  le refus de voir et comprendre une réalité, certes dure  mais qui a pourtant été révélée à la face du monde entier et ne peut être niée.

Le négationisme guetterait il de nouveau ? Curieux et gravissime que cela se produise à propos de la Palestine dans un lieu dit “de gauche” et par des édiles qui se déclarent encore ouverts au dialogue et à la compréhension mutuelle ?

L’invasion de Gaza, ce film est un tissu de  ”fixion et de montages ” m’a dit un ami sans vouloir le voir et qui tenait ces propos d’un ami qu’il nommait”juif” qui n’avait pas vu ce film mais demandait qu’il soit interdit … Où va t on ?

Mais il est temps de vous informer braves gens !

Allez voir les articles de presse à propos de cette interdiction, ils commencent à sortir … Et protestez tant qu’il est encore temps, car on ne sait jamais, les “révolutions c’est bon pour là bas”, l’acceptation du dialogue dans le cadre d’une confiance et d’un respect mutuel des opinions … La reconnaissance de certaines réalités pas belles à voir ? … C’est pas pour chez nous ?  Plus à Evry ???

Allez, aidez nous à un retour à la raison dans le calme et la sérénité et le respect de nos bonnes lois républicaines et laïques.

On en a marre des coups de déni et de dénigrement à Evry. De cette contre pub portée par une fausse gauche asservie à des intérêts non affichés.

Au fait, Gaza Srophe passe encore demain soir lundi aux Cinoches de Ris Orangis, sans débat programmé.

Y aura t il encore les vigiles de “Boddy guard” à l’entrée comme vendredi pour veiller à l’ordre “privatif agglo”? 

Mais rassurez vous, vendredi dernier, nous étions pratiquement 200, sages et sans débordement dont la plupart, sauf les envoyés bien spéciaux repérables à vue de nez, nous avons causé de cette censure, bien choqués et scandalisés pour longtemps face à une telle interdiction.

Et qui a empoché la recette ? La communauté d’agglo, on est de bien gentils contribuables ?

Et si vous avez envie de parler sans sectarisme de la Palestine dans le cadre de projections sur Gaza ou plus généralement sur ce conflit qui nous mine, n’hésitez pas à me faire signe sur ce blog, je vous indiquerai quelques bons endroits de culture et de réflexion.

Dénigreurs et sectaires, passez votre chemin, c’est un sujet trop grave.

Je vous souhaite une bonne semaine avec une forte pensée pour les libyens, ces femmes et ces hommes de bonne volonté qui se battent pour la liberté et ceux qui les soutiennent au péril de leur vie.

Je pense aussi à tous ces artistes, porteurs d’une vérité et à leur manière artisans de paix, qui travaillent le plus souvent dans l’ombre et qu’il est grand temps de valoriser …

Y en a marre à Evry de voir des associatifs catalogués d’opposants et à qui on jette l’opprobre à tout bout de champ

Vendredi 11 mars 2011

Ces militants désignés sans preuves, sur la base de bruits non vérifiés, réducteurs, en les accusant à tort et à travers, et par de tels procédés en faisant peur aux obligés, pour qu’ils rentrent bien vite à la niche ou deviennent silencieux de peur de perdre… Mais quoi ? Nom d’une pipe ! 

Et oui, c’est grave mais c’est un “sport de plus en plus pratiqué dans notre ville  et qui fait bien des dégats dans le monde associatif et politico social  : Faire courir des faux bruits ou des raconti non vérifiés, voire des purs bobards sur des personnes qui comptent ou ont compté sur cette ville par leur engagement social, syndical, associatif et ou politique, et ainsi les discréditer sans fondement, et dans quel but ? Au risque de transformer cette ville en un désert militant et une pépinière d’alimentaires obligés et d’associations croupions à la remorque des courants d’airs d’opinions porteurs momentanément. 

Aussi, vous les associatifs aujourd’hui touchés par la crise des subprimes minicipales, ne tombez pas dans le piège qui vous est tendu.

Arrêtez de vous bouffer le nez en désignant l’autre, le vilain adhérent, telle ou telle soit disant association dangereuse hier encore encensée, aujourd’hui (mais quid demain ?)mal vu des hautes sphères locales, comme cause de tous vos maux.

A ce petit jeu les associations crèveront toutes si la cause qu’elles soutiennent ne reste pas le coeur de leurs ambitions et de leur engagement au delà de présupposées ou mêmes réels désaccords le plus souvent passagers.

Car ce qui fait la richesse d’Evry c’est la richesse et la diversité de son tissu associatif et ces mouvements représentés qui sont portés par une diversité d’hommes et de femmes de bonne volonté qui ont foi en la vie, au progrès social et aux changements, qui ont pour idéal  une société multi culturelle confiante dans sa jeunesse et aussi inter générationnelle. C’est tout un monde actif et attentif à l’intérêt collectif et au progrès social, celui qui a encore foi aux valeurs de la République, qui représente une société non sectaire multi confessionnelle et enthousiaste, des gens d’ici  et venant pour un très grand nombre d’ailleurs, partageant les idéaux portés, je l’espère encore plus qu’ ”en affichage électoral ” par la municipalité d’Evry.

Aussi, maintenant, au lieu de dénigrer en voix même plus off ,certains de ces militants sur la base du radio trottoir ou par rapport à des divergences ou des analyses radicales souvent induites par des tiers peu scrupuleux et surtout soucieux de se faire “bien voir ou mousser” faites confiance à ces militants et méfiez vous plutôt de ceux qui viennent vous flatter, vous rapportent des propos dignes de celui ” qui a vu l’oeuf de la poule qui a vu…”; Ces même gens qui vous disent le répéter simplement parce qu’ils vous aiment (et bien entendu vous n’avez d’ailleurs jamais vu le bulletin de vote quand ils vous disent la main sur le coeur qu’ils ont voté pour vous ), et que c’est simplement pour vous rendre service mais pas pour être remerciés …  Et pourtant vous les connaissez, n’allez pas me dire que vous ne savez pas que ce sont souvent ceux qui en interne dans les associations même, ont les discours les plus intransigeants voir les plus jusqu’au boutistes.

Bref, à Evry, y en a marre des faux culs qui court circuitent par des démarches non respectueuses de la vie collective ceux qui se cassent le tronc, donnent de leur temps et de leur énergie pour valoriser, faire avancer et partager des causes justes, celles du mieux vivre ensemble et de la solidarité internationale, celles et ceux, pas seulement pour une expo municipale, qui partagent avec la ville les mêmes valeurs de laïcité, de liberté, d’égalité et de fraternité, et qui sont contrés en permanence sans preuves et sans respect quoiqu’ils fassent et disent.

Il y en a marre de ces dénigrements de moins en moins voilés.

Il est grand temps de mettre un frein à ce climat délétaire qui s’est installé dans cette ville où certains la jouent perso et “bon élève” plutôt qu’”adulte digne et reponsable”. Et ces gens là dans leurs faiblesses ou leurs fragilités, leur incapacité à être bien là où ils sont, portent atteinte à la dignité et à l’honneur de ceux qui agissent et s’engagent vraiment.

Il est bientôt trop tard, car les regrets ne servent à rien, pour mettre fin à cette ambiance de suspicion délétaire qui n’apporte rien et ne grandit pas ceux qui en jouent et s’en servent dans leur parcours social, politique ou professionnel ou même personnel. Partout, chacun d’entre nous à besoin des autres et sans vraie solidarité, il n’est pas reconnu.

Ce mode de fonctionnement détestable commence à ternir lourdement l’image de notre ville connue pour la richesse de son tissu associatif et militant.

Que chacun, avant de répéter un propos dénigrant fasse son examen de conscience et que celui qui écoute, avant de s’en emparer, vérifie et appréhende les dégats qu’il peut causer.

Et oui, à tous les échelons de la république, à tous les âges de la vie, dans tous les milieux professionnels, publics ou privés, il arrive que des gens mentent où en rajoutent pour se faire valoir, par jalousie ou par bêtise.  

Et il arrive qu’on prenne à la volée pour vrai des  propos d’enfants, ou d’adultes mal lottis,  “mal baisés”, réacs, détraqués, des mots simplement déformés par des pré requis sociaux ou familiaux, relayés par des gens habités par des problèmes personnels, ayant des difficultés à reconnaitre l’autre dans ses différences, souffrant d’un manque d’amour  ou de reconnaissance, débordant de colère, ou  plus grave encore animés par une démarche dictée par le désir de nuire ou la soif du gain ….

Nous saurons sans doute un jour la vérité sur l’histoire de ces cadres  de chez Renault offerts à la vindicte médiatique, eux qui n’ont même pas pu se défendre en amont et ont été licenciés uniquement sur la base d’une source anonyme grassement rémunérée. Heureusement nous ne sommes pas encore chez Khadafi, même si, et c’est plus qu’inquiétant, chez nous, Marine et ses adeptes veillent, tapis dans l’ombre de propos bien policés.

Avant de divulguer sans analyse des propos de “causeurs, cafeteurs”, de se faire une opinion sur la base de “on dit”, et surtout avant de décider quand on les recueille, Monsieur le Maire et vous les acteurs propagateurs, il faut ouvrir le dialogue, comprendre, vérifier, recouper… Et surtout aimer les gens, ne pas les voir seulement à l’aune de ce qu’ils vous “rapportent” en nombre de voix dans l’immédiateté sur la base d’une politique Kleenex.

J’ai bien suffisamment été victime ou témoin souvent impuissant de tels procédés dans ma vie politique, voir sociale et même … familiale, pour en connaître les effets et savoir que c’est un des ferments du sectarisme voire du totalitarisme et que c’est parfois bien destructeur.

Les relations humaines , et vous le savez bien, sont trop souvent prises comme une partie de jeu de quilles à déboulonner pour occuper tout l’espace et gagner la partie par certains décideurs ou dénigreurs peu scrupuleux. Et il leur arrive parfois par manque de recul et surtout de clairvoyance de déraper et de dépasser les bornes. Il est important de ne pas se laisser prendre au piège.

Car s’il n’est pas interdit et s’il est même utile et nécessaire de dénoncer certaines pratiques ou certains comportements déviants ou délictueux, c’est autre chose de jeter l’opprobre sans preuves et sans dialogues et échanges permettant d’entendre, de comprendre, de permettre à l’autre éventuellement de reconnaitre ses erreurs, et surtout de faire émerger la vérité entre gens de bonne volonté , ou d’acter les points de divergence, les différences, pour éventuellement y remédier.

C’est ce que ne prennent plus le temps de faire certains décideurs politiques  ou économiques qui glissent vers l’autocratisme ou la dictature et pas seulement en Egypte, en Tunisie et dans cette Lybie humiliée depuis des décennies. 

Car la réalité de la vie de chacun ici à Evry ou ailleurs est un fait tellement compliqué et subjectif. Elle n’est pas la même pour tout le monde. Aussi, il faut savoir respecter en chacun la part de vérité qui l’habite, ses lieux de fragilité, son histoire, son parcours de vie et sa sensibilité, c’est à dire prendre en compte son humanité. Et là, après, en fonction de tout cela il faut vérifier, analyser… Ne pas se laisser emporter par les institutions et entreprises de ragotage qui provoquent des catastrophes humaines et créent un climat délétaire.

ça s’appelle l’éthique et rappelez vous ce que disait La Fontaine : ”tout flatteur vit aux dépends de celui qui l’écoute”.

Je vous souhaite un bon début de weekend “éthiquable” !

Vilains sondeurs, rois des manipulations de l’opinion arrêtez de servir la soupe à Marine Le Pen

Lundi 7 mars 2011

 Comme vous la servez aussi à certains quadras qui lorgnent sur le pouvoir sans avoir appris à grandir. Mais comme à son habitude le front national surfe sur ce qu’il y a de plus facile la peur de l’inconnu, l’autre, l’étranger.

 Certains autres ne valent guère mieux qu’elle quand ils jouent avec l’opinion sur les mêmes craintes et les mêmes désirs de repli idenditaire, même s’ils le font plus subtilement, plus en douceur. Il est grand temps pour nos chasseurs de pouvoir de prendre le temps d’écouter, de connaître, de comprendre et surtout d’apprécier à leur juste valeur les atouts d’une société différenciée et multi culturelle, de travailler à reconquérir certains savoirs être et savoirs faire oubliés ou ringardisés.

Car pour changer la vie des gens il faut d’abord avoir pris le temps de vivre avec eux et de partager leurs soucis et ne pas avoir passé sa vie de bling bling en bling bling médiatique.

Renvoyez plutôt tous ces braves quadras virant vers le quiqua qui ne jurent que par les instituts de sondage et les médias à plein tube non pas à l’usine ou aux champs comme dans la dramatique révolution culturelle chinoise, mais tout simplement à l’école de la vraie vie et à l’écoute de leurs ainés et des jeunes ; qu’ils écoutent aussi  ceux qui  connaissent la vie industrielle, économique et sociale de notre pays.

Ecoutez les, faites en votre miel et surtout virez de vos entourages à Evry, Lyon, Paris, ou ailleurs en France les jaloux et nombre de médiocres que vous attirez dans “votre garde rapprochée”, croyant qu’ils vous apprteront de l’énergie et des idées, donneront du sens à votre politique et la relayeront, alors qu’ils sont incapables de bosser sur des idées et de produire, trop occupés à louvoyer au grès de leurs propres ambitions étriquées.

Pour certains d’entre vous même avec de vrais atouts et un capital de sympathie indéniable, vous n’avez jamais gouverné au niveau de l’Etat.

Alors ne jouez pas perso ce coup ci. Laissez donc le temps au temps et apprenez encore, car dans ce que vous croyez être la Cour des plus grands au service de vos ambitions on devient vite comme Nicolas Sarkozy le plus petit et très médiocre au regard des sondages… Donc des “sondés”.

Pourtant, pour orienter notre pays en faisant un atout de notre société riche de ses différences et des intelligences à partager encore si mal utilisées, et pour être apte à relever les paris économiques indutriels et sociaux qui sont à relever aujourd’hui, il va falloir être costaud, sérieusement multi tâches et sacrément bosseur et clairvoyant et en plus super imaginatifs et en bonne santé physique et mentale.

Et pour relever un tel défit j’ai bien peur qu’il soit nécessaire de faire appel à une communauté de cerveaux car une telle tâche n’est pas à l’échelle d’un seul homme ou d’une seule femme mais d’une équipe bien soudée !

Coucou, les petits quadras quinquas du PS et plus si affinités, misez aujourd’hui du côté de Martine Aubry pour relever la tête en vue des présidentielles. Elle, elle a bossé dans le privé, dans le public, avant d’être dans la lumière des ministères et à la tête de la mairie de Lille et de son agglo, puis aujourd’hui en plus du PS. Elle ne suscite pas cette culture d’obligés qui empêche d’aller de l’avant et c’est sa force, celle qu’il vous faut encore acquérir.

Et, par pitié, oubliez vos égoïsmes bling bling qui ne vous serviront même pas à gagner  les galons d’un poste ministériel si vous continuez, car à ce petit jeu de la Com genre Ségala and C° et des instituts de sondage vous allez tout faire perdre à la gauche.

Nous sommes un certain nombre à bien vieillir et à ne pas être bons à ranger au placard des antiquités, croyez moi, sauf si quelque jeune con décide de limiter le droit de vote à l’aune de l’âge de la retraite !!! Qui sait ! Mais vous l’avez bien chanté, vos parents vous sans doute fait fredonner : “le temps ne fait rien à l’affaire quand on est con, on est con”.

Alors ne répondez pas pas n’importe quoi aux sondages, vous les sélectionnés des panels d’opinion, car un jour viendra où vous vous prendrez au jeu après l’avoir faussé et nous nous réveillerons encore une fois nous les gens de gauche avec la gueule de bois, avec peut être là de l’encore plus grave qu’en 2002 et aujourd’hui à la clé.

Je vous souhaite une très bonne journée et vogue la galère, car s’en est une, celle de ce dernier sondage.

Oubliez marine ! … En la mettant en minuscule. Et pensez Martine ! En majuscules.

Lucas Granach et l’expo photos “à l’air libre sur les femmes” c’est au Luxembourg

Jeudi 3 mars 2011

Je me permets de vous signaler, si vous ne le savez déjà, qu’une exposition exceptionnelle sur un grand peintre allemand a lieu actuellement au musée du Luxembourg.  Il s’agit de Lucas Granach, tout début du 16 ème siècle.

Ce qui est frappant c’est l’évolution de la peinture et des thèmes choisis par cet artiste en lien avec l’évolution dans cette région d’Allemagne de la Réforme  et notamment l’influence de Martin Luther.

je l’ai vue hier, elle est très intéressante, bien structurée, avec une bonne présentation des oeuvres dans ce petit espace “musée bien réaménagé. 

Mais quelques ombres au “tableau” : beaucoup de gens scotchés le nez sur les oeuvres et  presque une heure d’attente dehors … sauf à prendre les billets par internet avant, ce que je vous conseille vivement !!!.
Pour les visites guidées hors des  offres de visites “privées” c’est complet loin loin.
Par contre j’ai pris un audio guide et les commentaires sont de très bonne qualité, Avis de néophyte !

Toute aussi passionnante pour son actualité parfois saisissante, par moments surprenante et aussi poétique, et aussi marquante par la qualité des prises de vue, la taille et le choix des photos qui vous enveloppent complètement quand vous les regardez, je vous conseille vivement l’expo sur les femmes accrochée aux grilles du jardin du Luxembourg, un des lieux “fétiches” de mon enfance.

Elle est superbe et surtout ne peut laisser le chaland ou la chalande ? indifférent (e).

Belle promenade hier dans ce Paris rive gauche, presque printanière et en bonne compagnie ! après un bon déjeuner un peu familial dans un bon restau.

C’est vraiment sympa pour une parisienne, si, si, de vivre Paris en touriste, sans courir et sans contraintes, un temps choisi, quand “il fait beau à n’y pas croire” … pour un mois de février !

Je vous souhaite une bonne soirée et faites des projets qui vous font plaisir !.