define('WP_CRON_LOCK_TIMEOUT', 300); Le blog de Myriam Heilbronn » Archive du blog » Vilains sondeurs, rois des manipulations de l’opinion arrêtez de servir la soupe à Marine Le Pen

Vilains sondeurs, rois des manipulations de l’opinion arrêtez de servir la soupe à Marine Le Pen

 Comme vous la servez aussi à certains quadras qui lorgnent sur le pouvoir sans avoir appris à grandir. Mais comme à son habitude le front national surfe sur ce qu’il y a de plus facile la peur de l’inconnu, l’autre, l’étranger.

 Certains autres ne valent guère mieux qu’elle quand ils jouent avec l’opinion sur les mêmes craintes et les mêmes désirs de repli idenditaire, même s’ils le font plus subtilement, plus en douceur. Il est grand temps pour nos chasseurs de pouvoir de prendre le temps d’écouter, de connaître, de comprendre et surtout d’apprécier à leur juste valeur les atouts d’une société différenciée et multi culturelle, de travailler à reconquérir certains savoirs être et savoirs faire oubliés ou ringardisés.

Car pour changer la vie des gens il faut d’abord avoir pris le temps de vivre avec eux et de partager leurs soucis et ne pas avoir passé sa vie de bling bling en bling bling médiatique.

Renvoyez plutôt tous ces braves quadras virant vers le quiqua qui ne jurent que par les instituts de sondage et les médias à plein tube non pas à l’usine ou aux champs comme dans la dramatique révolution culturelle chinoise, mais tout simplement à l’école de la vraie vie et à l’écoute de leurs ainés et des jeunes ; qu’ils écoutent aussi  ceux qui  connaissent la vie industrielle, économique et sociale de notre pays.

Ecoutez les, faites en votre miel et surtout virez de vos entourages à Evry, Lyon, Paris, ou ailleurs en France les jaloux et nombre de médiocres que vous attirez dans “votre garde rapprochée”, croyant qu’ils vous apprteront de l’énergie et des idées, donneront du sens à votre politique et la relayeront, alors qu’ils sont incapables de bosser sur des idées et de produire, trop occupés à louvoyer au grès de leurs propres ambitions étriquées.

Pour certains d’entre vous même avec de vrais atouts et un capital de sympathie indéniable, vous n’avez jamais gouverné au niveau de l’Etat.

Alors ne jouez pas perso ce coup ci. Laissez donc le temps au temps et apprenez encore, car dans ce que vous croyez être la Cour des plus grands au service de vos ambitions on devient vite comme Nicolas Sarkozy le plus petit et très médiocre au regard des sondages… Donc des “sondés”.

Pourtant, pour orienter notre pays en faisant un atout de notre société riche de ses différences et des intelligences à partager encore si mal utilisées, et pour être apte à relever les paris économiques indutriels et sociaux qui sont à relever aujourd’hui, il va falloir être costaud, sérieusement multi tâches et sacrément bosseur et clairvoyant et en plus super imaginatifs et en bonne santé physique et mentale.

Et pour relever un tel défit j’ai bien peur qu’il soit nécessaire de faire appel à une communauté de cerveaux car une telle tâche n’est pas à l’échelle d’un seul homme ou d’une seule femme mais d’une équipe bien soudée !

Coucou, les petits quadras quinquas du PS et plus si affinités, misez aujourd’hui du côté de Martine Aubry pour relever la tête en vue des présidentielles. Elle, elle a bossé dans le privé, dans le public, avant d’être dans la lumière des ministères et à la tête de la mairie de Lille et de son agglo, puis aujourd’hui en plus du PS. Elle ne suscite pas cette culture d’obligés qui empêche d’aller de l’avant et c’est sa force, celle qu’il vous faut encore acquérir.

Et, par pitié, oubliez vos égoïsmes bling bling qui ne vous serviront même pas à gagner  les galons d’un poste ministériel si vous continuez, car à ce petit jeu de la Com genre Ségala and C° et des instituts de sondage vous allez tout faire perdre à la gauche.

Nous sommes un certain nombre à bien vieillir et à ne pas être bons à ranger au placard des antiquités, croyez moi, sauf si quelque jeune con décide de limiter le droit de vote à l’aune de l’âge de la retraite !!! Qui sait ! Mais vous l’avez bien chanté, vos parents vous sans doute fait fredonner : “le temps ne fait rien à l’affaire quand on est con, on est con”.

Alors ne répondez pas pas n’importe quoi aux sondages, vous les sélectionnés des panels d’opinion, car un jour viendra où vous vous prendrez au jeu après l’avoir faussé et nous nous réveillerons encore une fois nous les gens de gauche avec la gueule de bois, avec peut être là de l’encore plus grave qu’en 2002 et aujourd’hui à la clé.

Je vous souhaite une très bonne journée et vogue la galère, car s’en est une, celle de ce dernier sondage.

Oubliez marine ! … En la mettant en minuscule. Et pensez Martine ! En majuscules.

Laisser un commentaire