define('WP_CRON_LOCK_TIMEOUT', 300); Le blog de Myriam Heilbronn » Archive du blog » L’affaire du Giro 2018 et de son départ à Jérusalem Ouest sort enfin au grand jour.

L’affaire du Giro 2018 et de son départ à Jérusalem Ouest sort enfin au grand jour.

 Polémique enfin au grand jour autour du point de départ du Giro 2018
L’affaire du Giro 2018, (Tour cycliste d’Italie) avec comme point de départ Jérusalem Ouest…commence à faire du bruit au-delà de la péninsule. En effet, au prétexte que Gino Bartali, (grand coureur cycliste italien devant l’éternel… admiré par mon papa et applaudi aussi par moi dans mon enfance !!!) avait caché des familles juives pendant la guerre et dont on retrouve le nom comme Juste parmi les Nations avec son nom gravé près du mémorial de la Shoah … Il a été proposé que le tour 2018 parte d’Israël et plus précisément de Jérusalem. Et tout ça pour  honorer sa mémoire.
Mais il y avait certainement mieux que d’associer sa mémoire à la guerre d’occupation et de gagne terrain incessant contre les Palestiniens que mène Israël notamment dans cette ville !!! cette affaire sort enfin dans les médias… car Au lendemain de l’annonce de Trump d’installer son ambassade à Jérusalem…
Israël ose protester avec véhémence et imposer aux organisateurs du Tour de faire changer l’annonce du départ du Giro 2018 à “Jérusalem Ouest” en enlevant “Ouest «arguant qu’”‘il n’y a qu’une Jérusalem… indivisible”, ben voyons !!! niant une fois de plus les droits des Palestiniens… Ils n’ont peur de rien ces colonialistes qui détruisent jour après jour des maisons palestiniennes poussant des familles à fuir la ville, rasant des villages du grand Jérusalem ou des quartiers de la vieille ville pour les transformer en parcs ou faire occuper les maisons par des familles de colons…
Et en prime exiger des Italiens d’enlever la terminologie “Ouest” c’est  pousser mes chers cousins à violer le droit international…
Allez les Italiens ! faites partir le Giro de la Botte ou d’une de ses iles… ou de la ville natale de Bartali… C’est le meilleur hommage à rendre à Bartali et à tous les amoureux du vélo.

 

Je vous souhaite une bonne journée !

 

 

Laisser un commentaire