define('WP_CRON_LOCK_TIMEOUT', 300); Le blog de Myriam Heilbronn » Archive du blog » Bonne année ! c’est vraiment sincère. Mais tristesse après l’annonce de la mort de Philippe Seguin

Bonne année ! c’est vraiment sincère. Mais tristesse après l’annonce de la mort de Philippe Seguin

On a tous besoin, je crois, de bons voeux pour commencer cette année 2010. Alors à vous qui me lisez je vous dis ce soir de bien profiter de la vie, à votre rythme et sans trop vous créer d’obligations et de devoirs à n’en plus finir. La vie est si courte pour certains et comme tous nous ne connaissons ni le jour ni l’heure de notre mort, il vaut mieux être heureux et rendre les autres heureux tout de suite.

Faites la fête et inventez vous des anniversaires pour animer vos soirées et … réapprenez à jouer si vous ne savez plus.

Et aussi c’est le moment encore cette année, faites un peu de politique, et oui, à gauche, préparez bien les Régionales pour éviter un peu partout en France les bandes à Sarko.

Et n’oubliez pas, surtout, c’est très important, de prendre du plaisir dans la vie quotidienne, ça on peut, sans refaire le monde à chaque instant et sans chercher à battre des records à tout instant (d’ailleurs beaucoup sont déjà battus grâce au dopage…et oups alors il vaut mieux se la jouer cool).

Mais oui on peut se sentir bien dans sa peau en accomplissant des choses simples que ce soit dans le travail, avec ses amis, dans l’assiociatif, les loisirs et en famille.  Pas besoin de se faire à tout bout de champ des noeuds dans le cerveau pour bien vivre. Mais surtout, je vous en supplie, si vous n’êtes pas bien là où vous êtes, dites le, ne vous résignez pas !

Je souhaite aussi bien entendu vous retrouver bientôt, pour ceux avec qui c’est possible, en chair et en os… Mon Dieu, elle est curieuse à écrire cette expression, vous ne trouvez pas ?

Et oui, j’ai envie pour certains, certaines de vous retrouver dans le quotidien de la vie qu’elle soit militante ou pas et aussi et surtout d’avoir plus de liens amicaux … C’est si précieux !. Je vais tâcher d’être plus assidue dans certaines sphères pour cette année.

Ce soir, je suis un peu dans le brouillard après la période des fêtes, avec une maison ravivée autour de Noël parce que pleine d’enfants et de bonne humeur ;  je la retrouve ce soir un peu désenchantée … Finie la trêve des confiseurs ? Allez Mimi secoues toi !

Et oui dans certaines sphères, les aigreurs et reproches à répétitions me fatiguent un peu … Mais “ce n’est que du vent Grand’ mère, que du vent”… Comme dans la chanson d’Anne Sylvestre.

Je viens d’apprendre la mort de Philippe Seguin et cela me rend triste et bien songeuse. Ces morts brutales par infarctus, sans crier gare, c’est insuportable… Et dans ma famille on connait ! Alors chez moi ça réveille des souvenirs pas très rigolos.

C’est un homme intégre qui est parti aujourd’hui, exigeant et aussi compétent que discret … Car, finalement, même s’il parlait parfois ample, il ne disait de lui que ce qu’il voulait bien et ça suffisait pour qu’on le connaisse, sans que les “gens” commèrent sur son compte.

Il semblait donner beaucoup de lui même et quand il s’exprimait cet Homme engagé ne jouait pas dans la Cour bling bling mais bien dans celle des Grands qui marquent une époque.

Il savait avoir de l’humour en toutes circonstances, même au coeur de la tourmente politique et c’était surtout un vrai bosseur qui avait un vrai métier et ne jouait pas le politicard de salon. Il ne se noyait pas non plus derrière des écrans de fumée médiatiques.

Il avait une vraie liberté d’Etre et savait parler “dense” mais pas de façon agressive, seulement avec exigence dans le Verbe pour défendre son point de vue, fidèle de conviction. Je me souviens notamment de son “combat” pour un non bien à lui au moment du traité de Maastricht.

Je ne partageais pas ses idées, mais à l’époque j’avais été impressionnée par sa volonté de convaincre… Et aujourd’hui, en regardant dans le rétroviseur, n’a -t- on pas été un peu trop vite en besogne avec ce traité de Maastricht au risque de fabriquer du médiocre européen à répétition …

Mais non mais non, on va bien en sortir par le haut dans cette Europe maintenant qu’on a un Président européen … Espérons que 2010 sera un bon cru à Bruxelles.

Voilà, ce que j’avais envie de vous faire partager ce soir. Mais ça suffit pour le blog, le reste ce sera en voix off … si vous le souhaitez.

Je vous souhaite une très bonne soirée, du moins pour ce qu’il en reste.

Laisser un commentaire