define('WP_CRON_LOCK_TIMEOUT', 300); Le blog de Myriam Heilbronn » Archive du blog » Le port du voile intégral, oui Manuel Valls c’est insupportable, mais en causer sans agir c’est en rajouter une couche !

Le port du voile intégral, oui Manuel Valls c’est insupportable, mais en causer sans agir c’est en rajouter une couche !

C’est le cas de le dire ! Depuis que Valls en cause et en recause grâce aux médias interposées et encourageantes pour satisfaire sa boulimie de Com, je rencontre de plus en plus de femmes avec voile intégral à Carrefour à Evry, surtout en fin de journée… Quand il fait noir dehors !

Bien sûr, on ne peut qu’être en colère et rappeler combien cet accoutrement sans visage qui nie l’identité de la femme est une humiliation et contraire aux droits de la femme et privative de liberté.

Mais une fois qu’on a dit ça … voir les risques d’une nouvelle loi à faire appliquer… j’en ai déjà parlé sur mon blog. J’en sais rien, je ne sais plus, on est en train de brouiller les lignes. On nom de la liberté, oui. Alors agissons dès maintenant. 

Car, dans ma bonne ville d’Evry, avec une police municipale bien renforcée, on l’a vu aux voeux, pas besoin de nouvelles lois pour que ces agents assermentés fassent un rappel à la loi et qu’au besoin  la Police nationale agisse et sanctionne en s’appuyant sur les textes et décrets existants … En effet, à part pour les jours de carnaval, en France, à ma connaissance, on n’a pas le droit de circuler masqué dans l’espace publique.

Ma maman, respectueuse des valeurs républicaines et dont le papa était élu dans sa commune, m’avait rappelé ça quand j’étais petite fille, elle qui gardait de son Nord le souvenir des grands carnavals populaires à Lille et autour où ce jour là on essayait de deviner qui se cachait derrière un visage masqué.

Aussi, au lieu d’occuper sans fin le pélerin sur ce sujet quand le chômage augmente et que les taxes d’habitations sont plus élevées dans les quartiers d’Evry qu’au centre de Paris (oui  Manuel, c’était déjà le cas avant ton premier mandat de maire mais ça ne s’est pas arrangé depuis et je crois même que les écarts se sont creusés depuis avec certaines villes …), je propose que notre Maire montre l’exemple et agisse sur ce sujet au lieu de contribuer à faire monter la pression médiatique.

Ce sera plus constructif et ça peut être exemplaire, mais moins people, c’est vrai. Pourtant au bout d’un moment parler ou agir, il faut choisir.

Face aux faits, il faut des actes, après analyse bien sûr, plus qu’une méthode, c’est une discipline que j’ai toujours pratiquée avec et depuis la JOC, car les mots ne sont que du vent s’ils ne posent pas des actes, ne sont pas les prémisses d’une solution ou au moins d’une réponse concrètisée par des actes. Pour le moment on fait monter la mayonnaise … Alors ça n’est pas si facile ? C’est sûr.

A un autre moment je vous reparlerai de ces voeux d’Evry à l’occasion.

En attendant passez une bonne journée avec une petite pensée pour Philippe Seguin.

Laisser un commentaire