define('WP_CRON_LOCK_TIMEOUT', 300); Le blog de Myriam Heilbronn » Archive du blog » Georges frêche populaire ? pour gérard Collomb ? Populiste pour Hélène Mandroux

Georges frêche populaire ? pour gérard Collomb ? Populiste pour Hélène Mandroux

… Et là est bien le danger, monsieur Gérard Collomb. Ce ne sont plus des bons mots populaires quand on insulte ou qu’on fait appel à l’inconscient collectif pour jeter l’opprobe sur quelqu’un, surtout quand ces propos sont tenus par un Président de Région en exercice, candidat à sa propre succession et déjà exclu de son parti pour le même genre de dérapages.

Et convenez en au lieu de vous enferrer, c’est bien du populisme a minima, du mépris qui ressemble comme deux gouttes d’eau à du racisme. Et oui, voilà ce qu’il arrive en public  quand on se croit tout permis et qu’on ne fait plus attention aux gens, qu’on les provoque par rapport à leur histoire, leurs origines ou leur couleur de peau. 

Et vous arguez que Georges Frêche aime les juifs puisqu’il soutient l’Etat d’Israël, alors là c’est tout simplement un syllogisme dont je ne suis pas certaine … Car ami d’un Etat et avec quel gouvernement en ce moment ?c’est bien tristement connu nationalement des défenseurs pour une paix juste et durable en Palestine, demandez aux militants de l’UJFP de Montpellier s’il est ami avec tous les juifs ?. ça me rappelle la période de la guerre d’Algérie où dans ma classe mes copains les plus racistes avaient tous un ami algérien. 

Et là il ne s’agit pas de relations avec un Etat étranger mais de propos très connotés tenus à l’égard d’un concitoyen aussi élu de la Nation, 

Propos tenus par un homme politique adoubé  par le PS à l’égard d’un homme politique de ce parti qui a été premier ministre … Peut il alors profiter d’un soutien sans discernement de ce parti en période électorale ?…

Comme bien d’autres socialistes (même sans poing et rose) je dis non.  ça suffit ! D’autres ont été virés du PS pour moins que ça. Oui je sais et si on perd ? Et alors ? Même pas vrai… la droite est tellement faible dans la Région qu’il serait temps que les extrémistes sortent du bois plutôt que de laisser la gauche bénéficier de votes masqués qui ne sont pas à son image?

Ce n’est pas comme cela, en surfant sur “les mals dits”  qu’une société plus juste peut se construire.

Et si on perdait ? Et bien ce ne sera pas la première fois, grâce à votre choix et celui de nombreux de vos copains on a bien perdu la présidentielle avec Ségolaine ?

Aussi, il serait temps de ne pas reproduire les mêmes erreurs et d’avoir un peu plus de discernement pour que nos concitoyens retrouvent enfin le chemin des urnes avec une ligne claire, il parait que c’est la votre, pour voter pour quelqu’une, Hélène Mandroux, qui  à ma connaissance n’a jamais nagé en eaux troubles.

Et oui, vous n’allez quand même pas soutenir qu’il est normal, parce qu’il risque de gagner en faisant le “ramasse miettes” direction franchouillards racistes de tous poils, qu’on continue à voter pour quelqu’un qui vocifère parce qu’il a le pouvoir et qui entretient la loi du plus fort ?

Et dans la foulée, pourquoi n’avez vous pas fait la même démonstration par rapport aux harkis qualifiés de “sous hommes” par Monsieur Frêche … qui sans doute aime autant les maghrébins que les habitants d’Israël,  certains  électeurs du Languedoc Roussillon aimeraient l’entendre ?

Enfin avez vous un solide argumentaire par rapport “aux trop de noirs” de l’Equipe de France ?….

Et après si on ne fait rien maintenant pourquoi pas réintégrer ce “grand populaire” au sein du PS  après les élections … L’important pour vous étant qu’il gagne ?…

Aussi je vous en supplie, n’en faites plus trop s’il vous plait.

Mais avant de terminer il y a un point sur lequel je suis d’accord avec vous. Il aurait fallu que le PS le dise en septembre. Et oui !

Mais vous  qu’avez vous dit  et fait à l’époque ?. Si ma mémoire ne flanche pas vous étiez alors, avec quelques autres je vous l’accorde, considéré comme un soutien de poids de “Georges Frêche” ? 

Mais les autres, certes un peu tard, je vous l’accorde, ils ont eu le courage de dire que là, les limites avaient été franchies … Et dans ce domaine de la culture du racisme ordinaire mieux vaut tard que jamais.

Alors laissez vite cela à d’autres qui ont “une ligne tristement claire” sur le sujet !

Et courage,  on peut toujours changer d’avis sans se renier et vous le savez bien, la fin ne justifie pas les moyens … Ce n’est pas votre style de gouvernance … Alors agissez bien avant que ces propos ne remontent la vallée du Rhône !

Je vous souhaite une bonne soirée.�

Laisser un commentaire