define('WP_CRON_LOCK_TIMEOUT', 300); Le blog de Myriam Heilbronn » Archive du blog » A l’Agora d’Evry, se faire un restau et des achats il faut choisir ou payer le parking

A l’Agora d’Evry, se faire un restau et des achats il faut choisir ou payer le parking

Et oui, c’est la troisième fois en 10 jours que je me fais avoir !

C’est vrai que je ne peux pas faire deux pas dans l’Agora, aller à un rendez vous dans le coin à la Maison du Monde ou chez les syndicalistes sans rencontrer des amis ou des gens qui ont envie de me parler … J’ai encore une tête un peu connue dans cette ville ! Et puis en cette période de crise et en avant garde de la campagne des Régionales les gens causent et me causent en faisant leurs courses … de leurs ennuis de santé, des problèmes du petit dernier, des transports, du chômage du mari ou de la place en crèche encore pas obtenue, et oui …

En plus aujourd’hui, j’ai eu l’outrecuidence de prendre le temps de m’acheter une jupe et un pantalon dans une boutique du CCR plutôt que de le faire boulevard Haussman avec ma carte Printemps ou Galeries …  me disant, faut bien que ce Centre Commercial continue à vivre. !!!

Bien m’en a pris !!! Après un déjeuner au restau, des courses à Carrefour et le choix de deux “fringues”, kling dans la tirelire … 5 euros de parking !!! alors qu’à Paris avec ma carte intégrale pas de taxe supplémentaire.

Et oui, la vie est curieusement faite pour les banlieusards dans des villes qui s’appauvrissent… Plus ça va plus on paye, moins de gens ont des sous pour dépenser… C’est un engrenage sans fin …

Autre chose, la Maison de la presse du Centre Commercial a fait faillite et brutalement fermé, conclusion, la Presse s’achète maintenant… dans Carrefour.

Le magasin Carrefour Evry 2 saura donc très vite si vous êtes de droite, de gauche ou du Centre et si en plus vous êtes connecté à “Ma résidence.com” pour votre activité associative il suffira de croiser ces deux fichiers et vous serez “toutenfiche”sans avoir rien maîtrisé, sans savoir à qui ça sert, sans savoir où s’est stocké et … sans même le savoir tout court !.

Une pensée pour Michèle Sementery et pour sa famille, son mari en particulier qui a été un collègue élu.

Un départ bien brutal, je lui ai fait la bise, ce sera la dernière, Dimanche dernier.

Je vous souhaite quand même une bonne soirée entourés de ceux que vous aimez par la présence et ou par la pensée.

4 commentaires pour “A l’Agora d’Evry, se faire un restau et des achats il faut choisir ou payer le parking”

  1. Sam L dit :

    Bonsoir,
    Eh oui la maison de la presse a baissé le rideau dans la quasi indiférence la plus totale, ce lieu qui abritait de nombreux titres aidait à son niveau à diffuser l’information dans cette ville qui n’a souvent de parole unique que son journal municipal…Savez vous s’il y a un divertissement de prévu pour ce week end, ce n’est ni dans les journaux nationaux, ni dans l’hebdo departemental ni dans le journal municipal, ni sur le site de la mairie que vous serez au courant.
    Notre ville bouge, il existe de nombreuses associations dynamiques, oui mais voilà elles sont méconnues & font leurs activités dans leur coin….Alors il faut que çà bouge, quel média vous semblerait le meilleur pour transmettre toutes les infos de proximité ?

  2. Olivier dit :

    Petit commentaire, après la superbe librairie, voici la fin de la maison de la presse, je trouve cela triste de voir disparaitre ces enseignes.

    Maintenant rien ne vous empêche d’acheter vos journaux dans la maison de la presse sur le cours blaise pascal (en plus on est bien reçu, et le patron est sympa), plus tot que d’aller chez Carrefour.

    Pour le Parking, +1 je me suis fait avoir aussi et c’est assez enervant…

  3. Olivier dit :

    Le site internet de la ville va etre refait entierement, alors on peut esperer qu’il soit ouvert aux associations. Sinon a part internet, avec Facebook, Blog and co., il reste aussi le republicain

  4. Eva CHANEL dit :

    Je n’ai pas pour habitude de poster des commentaires sur les blogs que je lismais j’appreciecet article.

Laisser un commentaire