define('WP_CRON_LOCK_TIMEOUT', 300); Le blog de Myriam Heilbronn » Archive du blog » Frédéric Mitterrand et Jean Sarkozy

Frédéric Mitterrand et Jean Sarkozy

De la carricature dans l’air quand on entend ceux qui interviennent… au nom d’une pseudo morale de pacotille ou de problèmes d’égo mal digérés dans le second cas …

Y en a des qui feraient mieux de se taire !!!

D’abord parlons un peu du livre de Frédéric Mitterrand. Je l’avais lu quand il est sorti.

Il m’a mise, à l’époque,  dans un premier temps mal à l’aise. Je découvrais un monde,  des tortures de l’âme et des appels du corps avec ses risques et ses écarts que j’avais peine à imaginer. Mais à la réflexion ce livre fut aussi pour moi un passage pour  réfléchir au fond, face à moi même, aux problèmes générés par une sexualité “hors normalité”, vécue à contre pied dans une société prêchant une morale soit disant bienfaisante et normative conduisant encore bien des homo sexuels à des prises de risques et des “tricheries” aussi  difficiles à affirmer qu’à assumer.

Frédéric Mitterrand a eu le courage, avec le nom, et je dirais nonobstant le nom qu’il portait, de parler de “la mauvaise vie”, sans doute pour l’exorciser… mais aussi trouvant par là même une raison d’en changer, pour enfin s’aimer lui même et ainsi pouvoir aimer et vraiment respecter l’autre et lui “vouloir du bien”… le fameux “ti voglio bene” en italien, cette langue qui n’emploie pas le même mot pour la nourriture et les gens qui vous sont chers.  

Aussi, pour ce qui est de “la mauvaise vie”de Frédéric Mitterrand, certains, même à gauche, auraient mieux fait de s’adresser à l’intéressé en temps utile, c’est à dire quand le livre est sorti, plutôt que d’emboiter le pas, après lecture de quelques passages “bien choisis”, à Marine Le Pen !!!

Aussi, je n’ai rien à ajouter à l’article de la journaliste du “Monde” qui donne quitus à cet homme qui ne fait l’apologie ni de ses fantasmes ni de ses passages à l’acte. J’aurais pour ma part bien apprécié que son tonton revienne avec autant de scrupules sur son amitié et ce qu’on a appelé, “doux euphémisme”, l’affaire Bousquet. N’est ce pas là plus qu’une question de bonnes moeurs ?

Maintenant, parlons vrai Frédéric ? ta place est elle vraiment dans ce gouvernement ?

Deuxième sujet : la “risistible ascension” du fiston de Sarko.  

J’avoue avoir écouté avec délectation ceux qui sont tombés dans le panneau et en causent, un vrai florilège d’âneries et de contre sens pour ces quadras virant vers la cinquantaine… qui par là même sont entrain sans vergogne de se renier eux mêmes.

Demandez leur ce qu’ils faisaient ou rêvaient… et pour certains rêvent encore de faire à cet âge. Allez vous avez pour certains été aussi bien gavés au biberon de la république. Et le savez vous ? La jalousie est un vilain défaut et derrière chacune de vos prises de paroles agitées je sens poindre un regrêt ou une ambition à peine rentrée, mais attention si on se met à piocher dans vos biographies politic…iennes !!!

C’est vrai que sur le fond c’est choquant… qu’on lui ait chauffé une telle place. Mais à quoi vous attendiez vous donc en vous réjouissant du suffrage direct pour le Président de la République” et autres consorts. C’est un des beaux héritages de la 5ème, d’avoir, au nom d’une soit disant démocratie directe, et en vertu d’une décentralisation voulue à gauche, d’avoir pu faire l’impasse sur ce que doit être déontologiquement parlant un grand serviteur de l’Etat au service de ses concitoyens ?.

En ce qui concerne ce problème de “non compétence acquise” par le fiston “sarkosacré”, ce n’est malheureusement ni le dernier ni le premier. Mais c’est vrai que là il fait fort; c’est à un degré… presque jamais franchi.

Quant à ses détracteurs “mecsquadrasplus” de tous poils, ne leur reste plus qu’à écrire un bouquin pour expliquer leur sagesse à avoir au même âge attendu leur heure en finissant gentiment leurs études  pour accumuler les diplômes et “savoirs faire”avant de se présenter  ou adouber  par des électeurs ou par leurs pairs “pères”, ou avouer ce à quoi ils pensent le matin en se rasant ?

Quant à moi, je sens que je vais lancer une OPA (On Peut toujours Améliorer) et ouvrir une boite de “VAE” (validation des acquits) pour politiciens dits “pro” jeunios ou anciens jeunios devenus quadras+ nerveux de se voir marqués à la culotte ou grillés au poteau. C’est marrant, j’aimerais tous les avoir devant moi sur les bancs d’une école… ou en séminaire jouant en jeux de rôles ce qu’ils affirment jour et nuit à coups de médias !!! Après tout j’ai de l’expérience et je sais de quoi je leur causerai moi qui ait très, trop longtemps, été trop jeune pour prendre une place dite “d’expérience”avant de, brutalement … devenir trop vieille en politique ! Avec en corollaire cette jolie phrase “ça nous arrivera à tous”… Ben, voyons ? Le temps ne fait rien à l’affaire… disait Brassens. ça marche dans les deux sens, non ?

Mais c’est vrai qu’en prime je suis une femme. Regardez  les ! Tous ceux qui brâment aujourd’hui ce sont des mecs. Quelle brochette ! 

Je vous souhaite une très bonne journée.

Laisser un commentaire