define('WP_CRON_LOCK_TIMEOUT', 300); Le blog de Myriam Heilbronn » Archive du blog » Affaires “Fiston Sarko et Frédéric Mitterrand, merci à Pierre Marcelle dans “libération” du 16 octobre 2009

Affaires “Fiston Sarko et Frédéric Mitterrand, merci à Pierre Marcelle dans “libération” du 16 octobre 2009

Lectrice assidue de “libé”… depuis sa création, et oui , merci à vous Pierre Marcelle qui avez cette grande liberté d’écrire dans un journal national et n’êtes pas en délicatesse avec les édiles de votre commune (après tout je n’en sais rien !)… Comme celle d’Evry…

Vous pouvez donc citer le nom d’un certain quadra+ qui a vite oublié ceux qui l’avaient bien aidé à s’implanter, en partie par jeunisme,  précipitation et égo… sur des terres non hostiles. Mais certains continuent ou commencent à savoir lire entre mes lignes, à en croire retours et commentaires, savent aussi de qui je parle parfois.

En tout cas je rejoins complêtement votre analyse, notamment en ce qui concerne … les agitations médiatiques de ces “quadras+pressés” virant vers la cinquantaine. 

Je ne sais  si vous avez regardé les propos tenus sur les politiques ”moins jeunes qu’elle” qui l’entourent par NKM chez Frantz Olivier Giesbert, femme ministre de mon département. Et bien elle me renforce dans mes convictions  :  “le temps ne fait rien à l’affaire”… Et comme dans ma dernière chronique… Je lui rappelle que ça doit pouvoir marcher dans les deux sens.

 Et puis Elle pourrait se souvenir, elle qui a été élevée au biberon des années Mitterrand  la phrase d’un certain François qui de sa belle plume avait écrit : “nul ne passe directement des semailles aux moissons”.

Cette dernière phrase, je l’ai d’ailleurs rappelée en son temps dans une lettre non ouverte, jusqu’à aujourd’hui, au Député Maire d’Evry… dont j’étais alors l’Adjointe.

C’était à la suite de la plus grande maltraitance  caractérisée dont j’ai été victime, lors d’un séminaire d’élus et en présence de tous les cadres administratifs. Sans que personne ne pipe… sauf le premier Adjoint de l’époque (toujours 1er adjoint) pour en rajouter une couche !!!

Et en finissant par me recevoir… à la suite de ce courrier, la première et seule vraie question de l’entretien a été : “Qui a eu cette lettre ?”, la réponse “toi seul”et une autre personne pour un avis… Aujourd’hui, 5 ans après bientôt, j’attends toujours des excuses et une réponse.

Quant aux séquelles d’un tel comportement que je n’ai jamais éclusé, elles sont encore visibles aujourd’hui et sans doute jusqu’au dernier de mes jours… Mais j’ai toujours cette lettre… en lieu sûr. 

Pour rappel à ceux qui me lisent, j’ai été élue avec Jacques Guyard en 1995 et avec Manuel Valls lors de son premier mandat, mais militante associative et syndicale de très longue date j’avais déjà été sollicitée à plusieurs reprises avant pour participer à la vie municipale.

Merci encore à Pierre Marcel, et en ce qui me concerne, à 65 ans,  je me sens toujours le droit de faire de la politique “Autrement”avec et pour ceux que j’aime ( c’est dire tous à l’exception des salopards, des traitres et des faux culs)… ça en élimine quelques uns… Peut être.

Et je continue à m’engager pour des causes que je sais justes comme celles du droit aux palestiniens d’avoir un état reconnu et viable… Sans nier pour autant les droits des israéliens à vivre aussi en paix en Israël. Un autre sujet de débat sur les terres évryennes ! 

A bon entendeur, Salut.

Laisser un commentaire