define('WP_CRON_LOCK_TIMEOUT', 300); Le blog de Myriam Heilbronn » Archive du blog » Arrêtez les dégâts… blogs ou mauvais canulars ?

Arrêtez les dégâts… blogs ou mauvais canulars ?

De blog en blog les socialistes venus en Essonne pour nous évangéliser des paroles PS pensée unique fleurissent en ce moment… faites vite un démenti si les propos de votre blog sont détournés.

C’est fou comme la liberté de parole fait rage sur les blogs privés proches d’Evry en ce moment… J’en fais partie…Je sais c’est un formidable outil.

Parfois ça fait rêver, avec de nouveaux arrivants sur la liste valsienne aux municipales, qui bien sûr sont devenus tout d’un coup des valeurs sûres… indispensables au bon fonctionnement de la Cité.

Parfois ce sentiment d’Utilité Pubique est sans bornes et sans limites, il n’y a qu’à voir à ce sujet le blog de notre Député Maire sortant, et ceux d’autres aux ambitions régio-nationales, mais là c’est sans surprise…On a l’habitude !

Parfois c’est plus départemental et “interrogeant” … pour ce que ça reflète du fonctionnement démocratique de nos institutions et de la mise en scène pour se mettre sur le devant de la scène… Coucou c’est moi !

C’est ainsi qu’en continuant à surfer j’ai découvert, après quelques articles dans la presse qui m’avaient alertée, le blog de Francis Chouat qui nous parle maintenant avec bizarrerie du Conseil Général… au risque de nous inquiéter sérieusement… Ce dernier croit qu’il suffit d’écrire pour que ce soit vrai.

Il laisse à penser que ses propos ne vont atteindre que des esprits bienveillants et des admirateurs béats ou trop bornés, donc capables de gober tout ce qui est écrit sur la gestion passée et à venir d’une institution dont il est quand même vice président… depuis près de quatre ans.

Quand on lit entre les lignes c’est assez déroutant de voir comment on peut tisser sa toile pour s’y mettre au centre !…  Comme si à gauche il n’y avait que la ligne PS « je roule pour moi »… En laissant croire qu’il n’est jamais nécessaire de respecter les autres en en parlant un peu… et parfois d’avoir à s’accorder avec les autres, même de son camp, pour gagner des élections et pouvoir gouverner après avec et dans l’intérêt de tous ses concitoyens… Je sais la conjoncture est telle qu’il faut rouler pour soi d’abord. Mais peut on pour pour autant tout se permettre ?

Et bien non, un jour ou l’autre avec de telles méthodes il y aura un retour d’ascenseur pour le mépris infligé à ceux qui vous ont plus d’une fois élu, bien qu’imposé, voire bien soutenu.

Et à ce moment là même ceux qui ont du charisme, un vrai idéal et un vrai sens du collectif, ceux qui aiment les gens et la « Chose publique »risquent de trinquer pour vous.

Ca n’est pas pour demain…Mais sait on de quoi demain sera fait ?  Alors ne tardez pas trop à reprendre vos esprits et à regarder la réalité en face.

Et en plus !!! Mépriser ceux qui un jour se sont posés des questions face à un autoritarisme brutal, un peu bête et méchant en prenant un peu de champ… quand on a passé une partie de sa vie politique à faire des allers retour entre PC et PS toutes lignes confondues je trouve cela particulièrement confondant !!! Est-ce cela la modernité  dans la gouvernance ?

Ça suffit, calmez le et qu’il retrouve ses esprits avant qu’il ne soit trop tard… La ville avec sa mairie a besoin de plus de calme et le Conseil Général a besoin d’être gouverné par une équipe de femmes et d’hommes qui aiment les gens et leur renvoient d’eux même une image positive et qu’on les accompagne quand ils en ont besoin. Ils n’ont que faire de vos conflits internes et de vos coups d’états.

A lire F Chouat j’ai le sentiment de vivre dans une réserve d’arriérés en pleine désespérance en Essonne…avec lui pour seul sauveur potentiel… Heureusement d’autres candidats peuvent parler de projets économiques nécessaires pour notre ville et son agglomération… Pour le département aussi. Car le changement on l’a souhaité et on l’a eu à Evry et aussi au niveau du département… et c’était pas si loin en arrière mais… quand l’Essonne n’était pas encore une terre de missions pour politiciens de salon en mal de pouvoir venus d’ailleurs, et ça marchait plutôt bien.

Alors revenons ou gardons la raison et chassons les vieux démons de leurs esprits.

A moins que ce soit une erreur ou un détournement de blog… Dites-le vite.

Laisser un commentaire