define('WP_CRON_LOCK_TIMEOUT', 300); Le blog de Myriam Heilbronn » Archive du blog » Arrêtez de faire pleurer les chaumières avec le vrai faux enfermement de Roman Polanski, qu’il aille filmer à Gaza, c’est un vrai lieu de résidence surveillée !!!

Arrêtez de faire pleurer les chaumières avec le vrai faux enfermement de Roman Polanski, qu’il aille filmer à Gaza, c’est un vrai lieu de résidence surveillée !!!

Je suis tombée aujourd’hui sur un article du Nouvel Obs qui m’avait échappé !!! et m’a mise dans une rage folle. Franchement j’espère qu’ils vont me rembourser ce numéro en prolongeant mon abonnement ! Il parle du pauvre Roman privé de bringue et de soirée brésilienne au moment de son arrestation !!!

Franchement, vous n’avez rien d’autre à faire messieurs les journalistes , car c’est encore des mecs qui écrivent ça, que de nous faire pleurer sur le sort cette célèbre soit disant victime … qui attend sa libération conditionnelle pour se cloitrer dans son pauvre chalet suisse en attendant que “justice se passe”.

Je propose à la police suisse, pour limiter les frais de surveillance lors de “sa conditionnelle”, de lui offrir un aller simple pour Gaza… Une fois à l’intérieur du mur, passé le barrage d’Erez, c’est sûr qu’il ne pourra pas s’échapper… et pas besoin de bracelet électronique… Il y a suffisamment de Drones dans le ciel pour indiquer sa position…

Et pour l’occuper qu’on lui donne une caméra et de la pellicule, il pourra alors déployer tous ses talents de cinéaste et faire un bon film sur l’état de la population palestinienne dans la bande de Gaza après 3 ans de blocus.

Et pendant ce temps, ici on annonce des records d’affluence dès l’ouverture des restaux du coeur et  les stats du chômage n’arrêtent pas de grimper avec des jeunes, des médium, et des vieux qui dorment dans leurs voitures ou dans des caves, faute de pouvoir  payer un loyer .

Et en Suisse encore !!!, on nous sort un “référendum gagnant” pour interdire la construction des minarets dans les mosquées… Avec des reporters qui feignent de découvrir que les suisses seraient un peu racistes ? Mais vous n’avez pas vu, il y a quelques années “Pain et chocolat” au cinéma ? Rattrapez vous, ça existe en DVD, idée de cadeau pour Noël !.

Rassurez vous, il n’ y a pas que les suisses pour être un peu racistes… Posez la question à votre voisin de pallier, ici à Evry ? Demandez lui ce qu’il pense des roms qui dorment ce soir dans des maisons de carton de l’autre côté de la commune ?

Autrement, les 6 heures pour la Palestine à Evry samedi se sont très bien passées, merci à ceux qui sont venus, 300 personnes quand même ! Un beau lieu cette maison des syndicats. Sans le refus de Manuel Valls de nous ouvrir la mairie on n’y aurait pas pensé ! Des syndicalistes en ont eu l’idée et avec le Conseil Général qui a donné la permission, ça a marché. Une vraie maison du peuple accessible, bien située et bien conçue pour ce genre d’évènements, même des élus de tous bords qui ont osé venir !!! Et oui.

Des débats de qualité et toujours Ariel Cypel, égal à lui même nous expliquant son boulot de cinéaste sur le terrain, l’UJFP et les anarchistes contre le mur, des gens de Bilin, … des gens forts, convainquants et respectueux dans leurs échanges et puis de la musique,… et un repas palestinien.

A refaire, bien sûr, tant que la paix vraie et durable n’est pas au rendez vous dans cette région du monde, n’en déplaise à nos détracteurs. Ces derniers n’ont pas encore compris que débattre et partager permet de mieux comprendre et d’avancer ensemble vers un monde meilleur sans fumisterie et faux semblants.

Je vous souhaite une bonne nuit.

Laisser un commentaire