define('WP_CRON_LOCK_TIMEOUT', 300); Le blog de Myriam Heilbronn » Archive du blog » Après une balade sur un site parlant de Julien Dray

Après une balade sur un site parlant de Julien Dray

Je ne suis pas une “fan”" au sens “fanatique” du terme de Julien Dray mais c’est quelqu’un que j’aime bien, pas sectaire et pragmatique… Même si sur certains problèmes de société, comme celui de la Palestine, je suis totalement en désaccord sur ses positions…

Toutefois, je suis profondément choquée de ce qui se passe en ce moment sur le web à son encontre. Une vraie carricature de ce qu’il y a de plus médiocre et de plus bas.

 C’est trop facile “de se faire quelqu’un” qui a préféré s’exprimer publiquement sur son train de vie… et ses problèmes.

La transparence ne serait elle bonne que quand les gens sont au zénith d’une popularité que plus rien n’atteint, ou surtout quand ils sont dans la misère et qu’on peut les plaindre… Faire pitié, prendre en pitié…

Problème de culture judéo chrétienne qui nous fait confondre morale et éthique et aboutit trop souvent en politique au lunchage médiatique… Sur la base d’un postulat que j’ai trop souvent entendu “Il a de l’argent donc il est pourri, il est pauvre donc honnête !!!”. Trop facile.

Postulat qui marche par contre bien moins souvent pour les enrichis ou  profiteurs  landa de tout poil, à l’argent bien planqué, mais qui n’hésitent pas à faire travailler des gens au noir ou sans rémunération en échange de soit disants services. Mais ce sont des français moyens, ça peut être vous ? En tout cas j’essaye que ce ne soit pas moi… Alors en ce qui concerne Julien Dray et ses problèmes fiscaux,un peu de sagesse.

Attendons le jugement sans pression ni animosité malsaine, sans poncifs faciles qui font déraper avec le risque de regrets futurs inutiles et tout aussi volatiles que ces propos d’aujourd’hui jetés en pature sur le web qui nous tirent vers les bas fonds la condition humaine et mènent à la désespérance : la médisance.

La présomption d’innocence existe en droit français pour tout le monde, et s’applique y compris aux “Politiques”, à ceux qu’on a aimés et qui vous ont accompagnés, utilisés, valorisés et appréciés… Et qu’on se met à détester aujourd’hui le plus souvent sans raison ou pour des problémes de désamour… “ou pour faire comme tout le monde !!!” Tout simplement.
Alors j’espère qu’au bout de ce long chemin venimeux il restera à chacun une conscience pour s’excuser, se faire pardonner, expliquer, rendre compte, payer ses dettes y compris médiatiques médiatiques…

 Prix à payer, et c’est pas cher !, pour que chacun puisse continuer à se regarder dans la glace et vivre dignement en faisant progresser le “genre humain”.
Pour le moment… A qui profite la manip ?… La loi Adopi ne prévoit pas ce cas… pourtant certains clients de certains sites mériteraient bien une suspension d’accès… Certains commentaires sont plus graves et font plus de dommages collatéraux  pour la vie en société que du piratapage !!!

Je vous souhaite une bonne journée !

Laisser un commentaire