Les élections européennes : Et si on parlait un peu du fond loin du faux problème Aubry Royal
La crise des sub primes je ne suis pas la seule à l’avoir vue venir de loin.
Que la bourse grimpe comme cela encore après le splatch de la bulle internet… vous n’allez pas me dire que personne ne savait.
Et aujourd’hui vous n’allez pas me dire que parmi ces gens censés nous gouverner aujourd’hui, il n’y a pas des inquiets et des qui savent… Sur les dégats encore à venir en effets boomrang de délocalisations démeusurées assorties pour certains financiers grenouilleurs, patrons peu scrupuleux, d’enrichissements qualifiés ailleurs d’enrichissements sans cause… Et donc passibles de sanctions ailleurs, mais pas dans le domaine des emplois bradés… qui seront abandonnés comme les femmes et hommes qui les portent, ici aujourd’hui et plus tard là bas…Un peu plus tard quand les profits dégringoleront.
Mais vous pouvez taper “qui donc” sur votre téléphone, vous ne trouverez pas d’abonnés pour orchestrer, réguler ou mieux remédier à ces petits jeux là, pas de responsable ? “c’est la faute à la crise”.
En Essonne plus qu’ailleurs peut être aujourd’hui on nous dit que les nouvelles technos c’est l’avenir et le progrès… Allez y les p’tits jeunes l’informatique c’est encore l’Avenir… C’est sans doute pour assurer le progrès futur qu’on licencie chez Altis aujourd’hui.
Mais vous, les médias vous préférez continuer à nous abreuver à quelques semaines des européeennes du faux conflit Aubry Royal au lieu de parler de la politique économique anti sociale catastrophique du gouvernement et de ce qui se trame dans le monde des grands sans scrupules… ceux qui disent ne pas jouer dans la même cour que nous.
Oui le parti socialiste mené par Martine Aubry a des propositions à nous faire, solides et constructives pour une Europe plus sociale et plus juste, vers un marché mieux régulé et sans protectionisme anti droits de l’homme.
Oui, ce n’est qu’en étant unis en Europe dans le cadre d’une politique commune remettant les personnes qui ne demandent qu’à être “actives” au coeur de notre réflexion et de nos engagements, que nous pourrons mettre en place un bouclier social assurant la dignité de chacun dans le respect de la déclaration des droits de l’homme dont aujourd’hui certains à droite usent et abusent, tout en favorisant à tout va le chacun pour soi du gagner plus et de la débrouille individuelle, valorisant au nom de l’argent et du profit le faire valoir sans savoir faire. Abandonnant aussi “ceux qui n’ont pas la chance” ! comme on dit en Côte d’Ivoire.
Alors oui, avec le PSE qui a bossé et réfléchi à la question sociale en y associant l’économique et le politique il faut travailler tous ensemble à remettre l’emploi et le développement de la politique industrielle en Europe à la place motrice qu’ils auraient toujours dû garder au coeur de la dynamique et des exigences européennes aujourd’hui, pour un demain qui ne déchante plus.
Et ce n’est pas un gros mot pour des socialistes que de parler des entreprises et de l’économie si l’on veut retrouver les moyens et les leviers de vraies orientations sociales à cette crise européenne et mondiale dont les dégats ne font que commencer…
il faut retrousser nos manches et arrêter d’agiter comme le font certains l’épouvantail de la Turquie. Ce n’est pas simplement un pays de charme pour “Tours opérators”… C’est un grand pays dans et aux portes de l’Europe et aux frontières du Moyen Orient, incontournable aujourd’hui, ce qui n’empêche pas d’être exigeant dans notre cahier des charges… Affaire à suivre, mais dix ans ça passe vite !
Et pendant ce temps… On nous fout la tronche de Ségolène sur le portrait d’Aubry à toutes les sauces pendant que Carla Bruni minaude avec la gente féminine de “Femmes actuelles”.
Vraiment les médias ont perdu de la hauteur et de la qualité de vue à trop faire mal voir.
En ce moment les problèmes sont trop graves pour amuser le chaland. Allez la presse et surtout la Télé publique, remettez vous au boulot et parlez nous du fond… de la vie des vrais gens et pas de politique bling bling ou fiction.
Dites nous un peu ce qu’il y a derrière le miroir aux alouettes de vos images minimalistes.
Respectez nous un peu, il n’y a que les faux politiques qui veulent se créer un avenir sans passé qui surfent avec vous sur fond d’images choc serviles. Redevenez vous mêmes vous vous aimerez mieux et ainsi nos concitoyens désabusés de vos abus médiatiques retrouveront le chemin des urnes.
A plus, et bonne journée