define('WP_CRON_LOCK_TIMEOUT', 300); Le blog de Myriam Heilbronn » Archive du blog » Bonjour à tous et merci de vos visites

Bonjour à tous et merci de vos visites

D’abord vous dire que je vais bien.

Je rêve de nouveau, et c’est agréable… et puis ma décision me permet de savoir où sont mes vrais amis, pas ceux qui font des lettres en douce mais ceux qui respectent mes choix, même quand ils ne les partagent pas tous.

Cela me permet de sympathiques contacts et de joyeux fous rires.

Les hypocrites « déblaterreurs » (non pas de noms… c’est pas intéressant) sont peu nombreux et surtout nous avons une chance que je mesure, celle de vivre dans un vrai pays démocratique où les radios trottoir et radio moquettes n’engagent que ceux qui colportent des bruits… et aussi ceux qui les relayent sans vérifier. Mais attention quant à ce que Jean Vilar déclamait sur la scène du TNP en 1960… C’était une pièce de Brecht que j’aime beaucoup.

Par ailleurs j’ai une bonne nouvelle pour ceux qui veulent me contacter, à la maison ou ailleurs, contrairement à ce qui se colporte en mairie je ne suis pas en congés et je suis toujours élue.

De plus, une autre information en guise de mise en garde pour mes ex qui font du porte à porte, je précise que je n’ai pas fait au moins 4 mandats mais 2, effectivement comme adjointe au maire dont le premier avec Jacques Guyard, puis Pierre-Jean Banuls et Christian Olivier, et le deuxième qui se termine avec Manuel Valls.

Au cours de ces deux mandats dans les domaines de la Petite Enfance, de l’Action Sociale et du Handicap j’ai travaillé concrètement, avec intelligence, sans rechercher la gloire et souvent dans la plus grande discrétion, compte tenu des sujets et problèmes abordés avec et pour mes concitoyens.

En ce moment je poursuis aussi mes activités associatives et avec de nouvelles personnes. Je travaille et partage des idées et aussi des bilans de vie et d’action dans un vrai cadre de dialogue, non langue de bois. Cela fait du bien.

J’ai toujours de nombreux amis au PS et ailleurs… tous des démocrates, cela va mieux en le rappelant au cas où certains auraient entendu le contraire, et cela fait du bien.

Je vous conseille un livre qui est rafraichissant pour notre vieille mémoire collective : « mai 68 raconté à ceux qui ne l’ont pas vécu » et qui rappelle combien à l’époque la quête des valeurs était importante pour les jeunes à l’origine de ce mouvement hors dogmes d’appareil.

A l’époque les Français militants associatifs et syndicaux, mais aussi quelques politiques, réclamaient déjà d’être de vrais acteurs sociaux et s’interrogeaient sur la rigidité de tous les appareils verticaux de notre société notamment dans l’entreprise, à l’école et aussi en ce qui concerne les pouvoirs politiques…

Quarante ans plus tard, les mêmes problèmes reviennent sous d’autres formes, à l’heure de la mondialisation et dans un contexte économique beaucoup plus lourd qu’au moment des 30 glorieuses!!!

A+ Myriam

Un commentaire pour “Bonjour à tous et merci de vos visites”

  1. Sophie dit :

    Enfin un article utilse sur ce sujet !

Laisser un commentaire