define('WP_CRON_LOCK_TIMEOUT', 300); Le blog de Myriam Heilbronn » Archive du blog » L’autre jour… Séance macarons sur fond de télé sinistrose

L’autre jour… Séance macarons sur fond de télé sinistrose

Les macarons, une spécialité bien parisienne à en croire le nombre de touristes qui se précipitent chez Ladurée, Mulot, Fauchon, Dalloyau  et autres…

Alors même si je ne joue pas toujours à parisienne dans ma ville natale, il m’arrive d’en goûter. Et un jour j’ai voulu essayer d’en faire.

Alors, je suis allée à la recherche d’une recette. De nos jours, ma bonne dame où  trouve -t- on tout ?… Plus à la Samaritaine… C’est du passé n’en parlons plus ! Le ”trouvetout” du temps présent se décline sur internet… A domicile mais à condition d’avoir internet et que la connexion marche… Et ça, c’est pas toujours gagné. Mais ce jour là, yes we can, j’ai trouvé des kilos de macarons virtuels.

Et  au fur et à mesure des recettes …  je lis et relis que, les macarons, il n’y a rien de plus facile à faire. Quand je pense qu’il a fallu que j’attende si longtemps avant de m’y mettre… Quel manque d’imagination et de savoir faire !

Alors si c’est fastoche, je me lance.

Et pour me donner du coeur à l’ouvrage, une fois n’est pas coutume l’après midi, je mets la télé sur la 2 avec Delarue que je découvre en train de poêtiser… sur la maladie d’alzheïmer. Réjouissant en diable ce programme… Mais ce n’est pas tout !!! Car à cette heure là les bébés font la sieste et les enfants sont à l’école. On peut donc préfacer chaque émission d’une série de pubs aussi réjouissantes que coquines et variées : Comme  celle sur les appareils auditifs et autres sur le même registre parlant de monte escaliers en cuir. Un vrai bonheur ! Il faut voir ça au moins une fois pour comprendre que la télé est un instrument qui contribue à creuser le trou de la sécu… Et oui, à mon avis ce type de programmation doit conduire à une consommation d’anxiolitiques débridée.

Première fournée : Distraite par cette agitation télévisuelle on ne peut plus jouissive… ou début d’Alzheimer télépatétisée ??? J’ai oublié d’ajouter un peu de sucre dans les blancs montés en neige. Je me suis aperçue de mon erreur en voyant les macarons dans le four s’étaler… Comme des crêpes !!! Résultat final … Un peu plats et pâlichons et pas très souples … genre excellents… gâteaux secs !

Me disant que le déficit en sucre n’était pas la seule cause de mon premier résultat décevant, je suis retournée  consulter la “Samaritaine internet” dans mon bureau, abandonnant ”dans le poste” un inspecteur  aguerri  à la recherche d’un criminel supposé, à Munich …

Et sur une énième recette  internaute” je lis qu’il faut les laisser lever les macarons après les avoir positionnés sur la plaque à four… Et  la température du four n’est plus du tout la même…

Bien. Je redescends à la cuisine et tombe sur une dame en blanc, courant dans un parc.Tiens la chasse à l’homme a fait place à Alice au pays d’Heidie, … Mais non,  c’est une pub  genre “pampers” pour adultes !!! Et pour clore cette séquence intermède télévisuelle publique-redevable  un monsieur me propose …un contrat obsèques de rêve !!!

J’ai donc définitivement fermé la télé et mis en route sur fond musical choisi, une autre demi série de macarons … que j’ai laissé… lever sans levure ? crouter ?… Bref des mots plein de poésie … Mais c’est vrai que c’était bien mieux. Sans être encore parfait… Car  le four était plus chaud… Attention au bronzage !

Quant à la dernière série de macarons, elle a été bercée par le dernier CD d’Anne Sylvestre, rassérénant après tant d’épreuves télévisuelles infligées, et miracle ! c’était la plus réussie.

Alors ? Pas vraiment sorcier les macarons… A voir…

Pour faire des grands ou petits macarons fourrés ce sera pour la prochaine fois !!!  et sans télé… ça c’est garanti !

En attendant, il ne me reste plus qu’à trouver des amateurs pour tester les résultats des premiers essais … Et écouler les stocks avant la date de péremption…mais là, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes !

Quant à la pub et aux émissions de l’après midi sur la chaine publique dite 2, c’est un désastre à faire déprimer toutes les casaglie (femmes au foyer), les nonni et les nonne (les papy et les mamy) en les prenant tous pour des débiles incontinents et sourds, incapables de se déplacer dans leur maison et ne se projetant dans l’avenir que pour préfinancer leur enterrement.

Avec de tels programmes et des pubs si ciblées je sens que la joie de vivre va renaître dans les chaumières des personnes âgées. Alors, si je peux donner un Conseil à toutes les têtes dites pensantes et pas mal payées du CSA il serait temps d’arrêter de se foutre de la bobine de cette génération encore pleine d’avenir et de censurer de tels programmes à déconseiller entre 7 et 97 ans.

Je vous souhaite un bon début de semaine.

Un commentaire pour “L’autre jour… Séance macarons sur fond de télé sinistrose”

  1. ferrat dit :

    merci pour votre article ça va m’être utile.

Laisser un commentaire