define('WP_CRON_LOCK_TIMEOUT', 300); Le blog de Myriam Heilbronn » Archive du blog » Le vote des militants au PS hier, parlons en !

Le vote des militants au PS hier, parlons en !

 On a voté hier au PS… Mais au fait qui a voté ? Comme on disait dans le nord pour désigner les cafés vraiment indépendants des grandes marques de bière, “combien étaient libres de brasseurs” ? !

Comment peut on nous faire croire aujourd’hui que les militants  ont tous voté  en connaissance de cause, sans qu’on leur ait beurré les lunettes et sans pression de certains potentats locaux ?

Certes, ils ont bien mis un bulletin dans l’urne… Et encore ? Après une campagne orchestrée de main de maitres en comm !

Pour les adeptes de Ségolène et de Bertrand Delanoé on a opposé la province et Paris… Et comme d’hab les médias s’en sont mêlées, bien attisées par certains réseaux entre  copains, histoire d’occuper le pélerin et l’inciter à parler d’autre chose que de la crise. C’est un sujet de diversion rêvée pour Sarko mais aussi pour tous les petits suzerains locaux de gauche comme de droite !!! 

Pendant ce temps on ne parle ni du chômage, ni du pouvoir d’achat ni de la feuille d’impôts locaux, plus salée que jamais ! qui vient d’arriver dans les boites aux lettres ! …

Et vous verrez que Ségo et Bertrand vont être poussés par certains  porte flingues qui avaient deux fers au feu à se réconcilier avec un seul objectif :

 Essayer de faire la peau à Martine Aubry et Benoit Hamon,

Alors vous deux que j’estime, -même si vous l’avez compris, ma préférence va à Martine -  qui êtes-, j’ose le croire, réellement animés par un idéal “changer la vie” sans fabriquer des obligés ! Bravo pour vos scores à tous les deux… Mais le plus dur reste à bâtir.

Rencontrez vous vite car vous êtes complémentaires et seuls capables d’allier jeunesse et expérience pour un mieux vivre ensemble. il n’y a que cette alliance qui peut tenir la route comme moteur d’une dynamique de changement et être source d’espoir pour les militants, loin de l’affectif ou du consensus mou.

C’est aujourd’hui la seule offre crédible pour espérer un rebond du parti et dépasser les clivages politiciens, les calculs d’appareil  et repartir sur deux pieds solidement ancrés dans le réel.

Par ailleurs, j’invite  les militants qui n’ont pas pu voter à vérifier “qu’ils n’ont pas voté à l’insu de leur plein gré” et aux commissions électorales de bien rappatrier les listings, espérons qu’on n’a pas fait voté les morts ou les 20 euros d’un soir disparus du PS !!!

Il y a fort à parier que certains des lionceaux dans les starting blocs dont les dents n’en finissent pas de rayer le parquet, en coulisse ou sur les plateaux de télé, ne sont pas à quelques manip près pour arriver à leurs fins !!! Etre califes à la place du parisien et de la parisienne chabichou. Tout ça c’est chèvre et chou…Enfin affaire à suivre…

Et toi Michel Rocard, réveilles toi un peu , toi qui a fait une belle connerie en choississant mal  ton camp; tu n’as pas le sentiment d’avoir un peu trahi ceux qui te sont restés fidèles jusqu’au bout quand tu étais premier ministre ?… Pour aller ! un comble !voter avec ceux qui t’avaient savonné la planche en son temps…  Où vas tu maintenant sur ton cheval blanc ?

Mais tu n’es plus chevalier blanc… Il est encore temps avant le congrès de choisir le Camp qui te ressembles, celui de Martine et d’y retrouver ton ami Delors. Il est de ton devoir de mouiller ta chemise et de mettre un peu les mains dans le cambouis pour que le PS ne se meurt pas au fond d’un marigot.

Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis… Pareil pour Mosco.

PS. Il ne faut pas croire que je déteste Bertrand Delanoé, mais comment peut il croire qu’entouré d’un tel attelage (et j’en connais de près !) il renouvellera le parti  et le ménera à la victoire en 2012.

Quant à Sègolène, ceux qui la flattent aujourd’hui sont les même qui hier me disaient “Si Sègolène est présidentiable” je deviens aubriiste …Petite devinette : De qui s’agit il ?

A ta place Ségolène je me méfierai de mes amis … Surtout ceux qui aiment les plateaux de télé. Alors avec ça on ne peut même pas rêver faire de la politique autrement !!!

Je vous souhaite bien le Bonjour ! Et puis on peut en recauser…

Laisser un commentaire