define('WP_CRON_LOCK_TIMEOUT', 300); Le blog de Myriam Heilbronn » Archive du blog » Vive Obama

Vive Obama

Là où les vraies victoires changent la vie au quotidien et aussi la face du monde… C’est quand notre regard dépasse les frontières, quand la misère et la pauvreté ne sont plus des mots jetés en pâture pour émouvoir, mais quand on se rend compte qu’il est temps de changer la vie, quand ce besoin d’éternité inscrit dans chaque Etre Humain prend corps et dépasse la couleur de peau, les clivages politiciens… Et quand on ne joue pas mais qu’on croit que la vie vaut la peine d’être vécue.

Quand on croit aussi que chacun est une Personne et a droit au respect, quand les Eglises, les religions ne prennent pas le pas sur l’homme mais lui permettent de se dépasser, merci à l’Amérique de nous donner aujourd’hui ce visage qui fait que ce pays à la banière étoilée redonne tout son sens à ce qu’ils ont appelé “Etats Unis”.

Avec un tel raz de marée en faveur d’Obama ce pays est enfin devenu après tant de longues marches et valses hésitations un vrai modèle de démocratie élective… Et de courage politique.

Prenons en de la graine et halte aux récupérateurs !!!

…Et en France, pendant ce temps Bertrand Delanoë dédie “en toute modestie” !!!  son meeting de fin de campagne pour la conquête du PS à Obama,  …

Vraiment en France beaucoup restent sur le bling bling,  les images et la forme, plus que le fond… ça me rappelle cruellement Ségolène qui laissait croire qu’elle volait au secours de Michelle Bachelet au Chili. Mais là aussi cette victoire n’était pas la nôtre. Nous devons encore l’inventer, ici, en France, à gauche. 

Bref, je ne crois pas qu’on puisse compter sur ces deux là pour changer le PS et redonner de l’espoir aux militants et surtout changer la vie dans une France qui en voit de toutes les couleurs en ce moment avec Sarko.

Par contre, Martine Aubry avec d’autres a des convictions transcendées par un  idéal  et surtout un Savoir faire et Savoir être à la hauteur de ses ambitions qui permet d’avoir la force de changer la vie des plus humbles et de donner envie aux plus nantis de regarder autour d’eux et de PARTAGER. Martine a la volonté chevillée au corps…C’est peut être cela qui ne plait pas aux bling blingueurs du PS mais c’est aussi pour cela qu’elle doit réussir au niveau national comme elle l’a fait à Lille, bien avant le succès “des Chtis”.

Laisser un commentaire