define('WP_CRON_LOCK_TIMEOUT', 300); Le blog de Myriam Heilbronn » Archive du blog » Qui m’a volé mon sac de panettone à la gare de Lyon Pardieu ?

Qui m’a volé mon sac de panettone à la gare de Lyon Pardieu ?

Dommage ! Hier, juste avant 16h
… Un peu de panique paysanne dans ce TER blindé aux occupants bigarrés, certains un peu guetteurs de proies ? et ma valise qui gênait près de mamies peu avenantes qui prenaient deux places et plus, bagages non compris ….

Dans un autre coin du wagon une Margot à matou réagraffait son pantalon et moi je me préparais à descendre … oubliant un de mes sacs … Puis voyant une main trop vide … Oups ! je remonte dans le TER vidé de ses ôtes folkloriques, terminus oblige !!! à la recherche du dessert du 31 … 

Due panettone (l’un Edelweiss acheté dans les hautes Alpes et l’autre exprès à Clavière en Italie !) et 6 chaudelets de Bourgoin, magnifiques petits pains moelleux à souhait au cumin, 4 pots de miel de chez Violin, notre marchand de miel récoltant préféré et si sympa de père en fils … et de belles olives, certaines dans une boite labellisée Sarah et Ariane (au nom de mes petites filles), le tout dans un grand sac rouge bien voyant “mon artisan boucher des Alpes du sud” … Le tout s’est envolé du TER venant de Grenoble …

Et oui pas le temps de dire ouf ! Et le comble : mon mari a vu passer le sac … au bras d’un homme un peu pressé mais semblant “bien sous tous rapports !”.
Il s’est dit “tiens le même sac que Myriam” … Mais dans le wagon ? …plus de sac. C’était pas le même, c’était le mien !!! Et au point accueil pas de dépot de sac …

Dommage, que des bons produits bien choisis avec plaisir … Saurez vous les apprécier ?
Alors bon réveillon “monsieur” l’emprunteur !
Mais désolée pour vous, la charcuterie italienne, le petit pot de foie gras acheté jeudi dernier au marché de Vallouise, le vin et l’apéro italien, le fromage, les pates au safran, la belle salade du marché de Bourgoin, les pots de miel de lavande pour ma copine … ils étaient ailleurs !!!

Vous savez dans le sac vert glagière ou dans ma valise grise…

Et si vous l’offrez ce sac à malices à votre copine, votre femme ou votre mère dites leur bien que c’est de ma part.

Sans rancune et bonnes fêtes … Si vous êtes chômeur alors c’est de bon coeur.

Mais si vous êtes un salaud de la pire espèce ou un médiocre qui va se vanter d’avoir choppé cela à la descente du train, alors que ce vol, car c’en est un, vous incite à devenir meilleur grâce à ces petites douceurs.

Vous savez ce n’était pas pour moi toute seule ! Elles étaient prévues à partager avec quelques amis qui ont pour certains bien des soucis et avec lesquels nous avions envie de partager ces parcelles de tendresse.  Mais c’est peu de choses … Que du matériel et des bricoles …Une fois à Noël on nous a un peu vidé la maison !!! Des fois on a même été malades et une année c’était encore bien plus difficile …

Alors ? Je vous souhaite à tous, emprunteur compris, mangez vite les chaudelets et réchauffés au gril pain … c’est meilleur !, de bonnes fêtes.

Moi je pars à Paris à la recherche de due panettone morbidi. E

Buon capodanno a tutti !

Au fait, en rentrant hier soir, nous sommes allés voir “les neiges du Kilimandjaro” … Nettement plus vrai et enrichissant que “les intouchables” qui donnent bonne conscience aux bien pensants ou qui croient l’être ! Je vous en reparlerai, de ces deux films, une autre fois !

Bisous tous doux à tous, même à ceux que j’ai un peu écorchés cette annés, parfois adversaires mais jamais ennemis … sauf les salauds. Mais il y en a très peu dans mon entourage, il y a longtemps que je les ai détectés et les tiens à distance !!!

Et plein de tendresse à toute ma famille, enfants et petits enfants que j’aime fort. Quant à Bertrand coucou mon chéri !

Laisser un commentaire