define('WP_CRON_LOCK_TIMEOUT', 300); Le blog de Myriam Heilbronn » Archive du blog » Le deuxième tour des régionales sur fond de liste chamboule tout au PS en Essonne

Le deuxième tour des régionales sur fond de liste chamboule tout au PS en Essonne

Il faudra du temps pour comprendre ce qui s’est passé entre le premier et le deuxième tour en Essonne au parti socialiste pour qu’il y ait eu un tel jeu de chaises musicales; mais avec ce qui transpire sur le net les réglements de compte entre amis ne font que commencer entre villes qui se disent amies ?. Si vous avez des éléments de réponse autres que des hypothèses ou murmures partisans ?

Pour ce qui est des résultats du deuxième tour des Régionales on retrouve toujours en toile de fond sur notre chère première circonscription de l’Essonne des scores pour la gauche qui crèvent les plafonds, particulièrement où Manuel Valls est … Député-Maire,

Ce dont on ne peut que se réjouir de prime abord en ce moment, surtout au vu de la politique calamiteuse de la Sarkosphère ambiante !!! … mais quid ? quand de tels résultats sont associés à un taux d’abstentions et un nombre de bulletins blancs et nuls qui battent des records.

Pas vraiment rassurant pour la vie démocratique à Evry ?

Et chez nos proches voisins de la première circonscription c’est un peu le même schéma en encore plus accentué à Ris pour ce qui est des abstentions … Un lien avec le jeu de chaises musicales entre le premier et le deuxième tour ?

Au fait, en ce qui concerne le microcosme politique de la 1ère circonscription … Il parait qu’on va encore re-voter à Corbeil … Encore une invalidation ! Ter repetita. Dites moi que c’est une blague monsieur Dassault !!!

Mais il n’y a pas que la politique dans la vie, des films intéressants voire sérieux et tristes sortent en ce moment.

Au cinéma, j’ai vu “La raffle”.

Je ne sais pas comment vous parler de ce film, sévère et trop Grave sur cet épisode honteux de notre Histoire de France trop longtemps banalisé ou occulté en tout ou partie, trop lourd pour en parler comme ça.

Allez voir ce film, même si comme moi vous pensiez être suffisamment informé … Ce film est ESSENTIEL pour notre mémoire collective.

Mais dans ma famille j’en connais qui n’auraient pas pu supporter, et pour cause … une telle réalité au delà de toutes les douleurs imaginables, retranscrite.

Alors n’y allez pas seul(e). Et si vous avez plus de 70 ans et que vous êtes directement concerné … envoyez des éclaireurs avant de vous risquer dans une salle obscure sans quelqu’un pour vous serrer la main ou pleurer avec vous.

Je vous souhaite quand même une bonne journée, en apprenant à discerner l’Essentiel, la vie passe si vite.

Et puis au fait défilez bien, c’est essentiel pour la vie démocratique de notre pays d’avoir de solides militants syndicaux. Pas seulement à Evry nous avons besoin de militants, à la CFDT par exemple !!! qui continuent à réfléchir ensemble, pour la défense des intérêts communs, pour plus de justice sociale et de solidarité, loin de l’assitanat étatique qui ne règle rien et accroit les inégalités, et dans un cadre solidaire contre le théatre des apparences et des ambitions individuelles irrespectueuses de l’intérêt collectif.

Laisser un commentaire