define('WP_CRON_LOCK_TIMEOUT', 300); Le blog de Myriam Heilbronn » Archive du blog » Toujours Gaza, pourtant j’ai tant d’autres choses à dire autres et plus gaies

Toujours Gaza, pourtant j’ai tant d’autres choses à dire autres et plus gaies

Mais comment être léger et futile par les temps qui courent quand les amies qu’on a serrées dans ses bras l’an dernier, la larme à l’oeil c’est vrai…car c’était déjà dur pour elles, sont sous les bombes aujourd’hui.

Non ce n’est pas leur faute ni celle de leurs enfants ni celles de leurs maris.

Il faudra encore combien de mortes, combien d’enfants sans plus jamais leurs mères ou leurs mamies, pour qu’on arrête tout ce cirque, toutes ces théories sans queue ni tête.

A la fédé du PS ils en étaient encore mercredi à se lancer dans le concours du juste mot et du juste équilibre, sordide exercice de verbiage.

Peut on parler encore d’équilibre à respecter, de ”juste prix”… à payer après tant d’injustices et de victimes innocentes “payant”pour des fautes non commises ? Ce ne sont pas les mots qui tuent… alors que certains silences ou non dits sont pousse au crime.

comment peut on encore aujourd’hui dire qu’il nous faudra n’aller que dans les”bonnes manifs polies et policées” (rassurez vous d’ailleurs elles le sont toutes !) en brandissant la peur pour nos chastes oreilles d’être prises au piège d’entendre (que précautions tout d’un coup) des mots d’ordre non maîtrisés, non validés. A croire que les militants sont devenus (c’est un scoop) des petits toutous sans langue…

Et je remercie Jean Luc Mélenchon d’avoir déclaré samedi aux médias lors de la manifestation de Paris ce que j’ai répondu à certains amis samedi à Evry… “certes il y a des mots d’ordre qui ne nous plaisent pas mais on n’est pas obligé de les répéter”…

j’ajouterai même qu’on peut les couvrir si on est plus nombreux et les empêcher si on est, nous à gauche tous unis pour faire front en étant de vrais démocrates laïcs et républicains.

A Evry samedi, les slogans un peu communautaristes ont vite été étouffés… à la demande de maghrébins entre eux qui ont échangé et préféré les paroles de l’hymne palestinien à l’invocation de Dieu… Et que ce soit le Député Maire d’Evry, Manuel Valls ou Merroun le recteur de la mosquée, tous deux ont fait une intervention sans équivoque sur le drame qui se joue actuellement à Gaza et au camp de Khan Younes.

Arrêtons tout ce cirque de non ingérence par prudence avec en porte drapeau une “bonne conscience” de bien mauvais aloi comme ce fut le cas en d’autres temps…

En tout cas c’est la connerie et le manque de courage aussi bien que le manque d’empathie par rapport aux plus faibles qui génère la violence et le terrorisme.

Sortons de ce monde binaire…Nous pouvons tous au moins raisonner sur trois paramètres plutôt que sur seulement deux et relisez vite le livre de Régis Debray sur son voyage en Palestine… et celui de Gilles Kramer sur Ramallah…C’est édifiant et pas du tout excité… En plus facile à lire et à comprendre. C’est de l’hier encore frais qui devrait vous éclairer sur les horreurs d’aujourd’hui et vous inviter vite à agir pour que demain soit moins pire de la part des attaquants israéliens.

Que d’horreurs et de terreur à retrouver demain dans les livres d’Histoire.

Alors on arrête de tergiverser et on agit chacun là où on est pour qu’Israël arrête ses combats.

J’ai passé un très bon dimanche avec tous mes cousins côté Bonvicini. Hier nous étions tous des enfants d’immigrés… Une immigration non choisie là aussi qui a marqué et marque encore les 8 cousins tous présents avec leurs conjoints et enfants et petits enfants… Pour ces derniers quelques uns manquaient à l’appel  ! j’aurais tant de choses à vous dire en tant qu’aînée, plus vieille, moins jeune de tous !…tant de choses et pourtant… Ce ne sera pas pour ce soir.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

Laisser un commentaire