Alerte attention FN:« Le ventre est encore fécond d’où a surgi la bête immonde » !
Citoyens, militants associatifs, le danger est à nos portes avec pour corollaire son cortège de mesures répressives et de privation des libertés fondamentales, colonne vertébrale de notre démocratie.
Aussi, en tant que représentants d’une association loi 1901, si nous ne prenons pas partie dans la campagne présidentielle en laissant à chacun la liberté de choix, en tant que militants associatifs engagés sur tous les fronts de la solidarité internationale depuis plus de 30 ans, nous avons le devoir de vous alerter sur les dangers du Front national aux portes du pouvoir.
En effet, le front national, parti xénophobe et anti démocratique n’est pas un parti comme les autres. Il a, élection après élection, instillé à petites doses un venin véhiculé par trop de médias, sur la base de thèses qui portent atteinte aux droits fondamentaux de liberté, de solidarité et de partage.
Le FN prône, pour résoudre le grave problème du chômage, la préférence nationale. Or nous savons bien que ce n’est pas la solution car sinon comment tourneraient encore aujourd’hui certains fleurons de notre industrie automobile, nos hôpitaux, cabinets médicaux sans les infirmiers et médecins formés dans leur pays d’origine pour combler « les trous » de la désertification médicale.
Avec un discours démagogique « politiciens tous pourris par les affaires » affaires dont sa candidate n’est pourtant pas exempte, le FN jette le discrédit sur le fonctionnement de notre démocratie.
Pourtant, même si tout est loin d’être parfait, nous savons bien qu’il existe des Politiques intègres et surtout qu’il est possible en toute citoyenneté comme avec « lesjoursheureux », le mouvement nuit debout, nouvelle donne, attac, et tant d’autres mouvements citoyens, de nous engager pour plus de vie démocratique dans notre pays.
Pour diviser notre société et inciter à la haine de l’autre, le Front national veut remettre en cause le droit d’asile, la libre circulation des personnes au sein de l’Union européenne et projette de refuser toutes les régularisations des « sans-papiers » qui seront systématiquement expulsés.
Une mesure de leur programme prévoit également l’interdiction des manifestations de clandestins ou de soutien aux clandestins. Aussi… A la maison du Monde nous aurions très vite des « descentes de police », avec à très court terme des arrêtés d’interdiction et des arrestations de militants et condamnations d’associations ou pire… nous pourrions avoir à faire face à des agressions d’un autre temps.
Ce parti prône aussi comme remède de lutte contre l’insécurité de rétablir pour les étrangers la double peine alors que 86% des viols ou des agressions viennent d’une personne proche de la victime… ce qui n’est pas un problème de nationalité !
Enfin, il promet de supprimer l’aide médicale d’État, de réduire la durée des cartes de séjour et supprimer le droit du sol en réformant le code de la nationalité…
ATTENTION DANGER… Agissons pour la démocratie c’est voter..sans oublier, avant de mettre un bulletin dans l’urne… cet épilogue de la pièce de Bertold brecht La résistible ascension d’Arturo UI » écrite en 1941…
« Vous ! Apprenez à voir au lieu de regarder
Bêtement, agissez au lieu de bavarder.
Voilà ce qui a failli dominer une fois le monde
Les peuples ont fini par en avoir raison.
Mais nul ne doit chanter victoire hors de saison
Le ventre est encore fécond d’où a surgi la bête immonde ».