define('WP_CRON_LOCK_TIMEOUT', 300); Le blog de Myriam Heilbronn » Archive du blog » Affaire DSK, une Affaire de Vie avec la mort en embuscade.

Affaire DSK, une Affaire de Vie avec la mort en embuscade.

Lors des dernières primaires en 2007, au meeting de présentation des trois candidats de l’époque, Ségolaine, Fabius, DSK,  il se répétait encore à mots à peine couverts que DSK avait bien de la chance d’avoir Anne Sinclair pour femme qui continuait à le soutenir, après tout ce qu’elle avait enduré ???

Dans toutes les fédérations PS de la Région Ile de France, il se disait des choses sur fond de versions plus ou moins caniveau  qui bruissaient notamment lors des Universités d’été à la Rochelle.

La seule réflexion que je m’autorisais à l’époque, c’était que le Droit était mal foutu en France et certaines femmes trop dépendantes de ce “type d’appels” du Pouvoir masculin pour pouvoir soit refuser des avances hors normes ou dénoncer des actes répréhensibles de politiques jouant de leurs petits ou grands pouvoirs. Et DSK, un cas unique, allons donc, rien que sur ma petite planette …

J’en resterai là pour le moment sur ce sujet tant je suis choquée par la manière dont il est traité et cela m’attriste profondément de voir tous ces Ponce Pilate mecs  qui se défilent après l’avoir soutenu. Auraient ils quelque raison d’être inquiets ces partisans strauss Kaniens de la dernière heure trans courants devenus couleur muraille ces derniers jours ?

De ma petite planète, j’en veux particulièrement aux médias français qui se drapent aujourd’hui derrière ” ces vilains américains” maltraitants et voyeuristes, médias, police et justice confondus, alors que ces derniers n’auraient pas eu à aborder le sujet si ici et non de l’autre côté de l’Atlantique, ce problème de Dépendance et de non respect envers les femmes ”ordinaires” était traité autrement que sur le ton de la boutade par le monde politico, justicio, médiatique français. Si nous avions en France une éthique dans ce domaine …

Et quand ce problème de harcèlement sexuel est abordé, surtout quand on est une femme, on est tout bonnement renvoyée à la “cuisine”, traitée tout à tour de réac, de “mal baisée”, de jalouse, de moche ou de trop vieille et donc discréditée à notre tour ou souvent ridiculisée !!!

Aujourd’hui, les évènements prennent une tournure telle que les médias  français et la classe politique s’affolent en tous sens.

Et bien entendu ce sont  les pudibons réacs et fachos comme les extrémistes de tous poils, la Presse à scandale, sans respect de l’intimité des familles touchées par une telle affaire, bien loin de la nécessaire sérénité qui devrait prévaloir pour permettre un jour l’émergence d’une quelconque “Vérité”, qui se précipitent et en rajoutent , éclaboussant en prime à tort le PS.

Aussi, il ne faudrait pas et j’espère qu’il n’est pas trop tard, que cette affaire dégénère avec le suicide de l’un des acteurs de près ou de loin de ce drame, car la pression médiatique est extrème et elle ne fait que commencer. Ce serait un désastre, un affront à notre Humanité.

Et oui, c’est navrant, ce qui se passe, et pourtant hier, quel dirigeant au PS ne connaissait pas les problèmes de DSK ? … Mais qui aurait pu imaginer ce qui advient aujourd’hui ? Et est il le seul en matière de harcèlement sexuel ?

Mais il est peut être grand temps de s’interroger et de se demander pourquoi la loi est elle si différente entre vie professionnelle et vie politique  ?… C’est une question, depuis mon adolescence que je me suis souvent posée. Pourquoi la loi n’est pas appliquée de la même manière en matière de corruption et de harcèlement dans le monde des Affaires, en Entreprise et dans le domaine Politique.

Si le droit du travail s’appliquait dans la vie politique les requêtes en fautes inexcusables pleuveraient dans les fédérations de tous les partis politiques et Renault et France télécom ne seraient plus seuls sur le devant de la scène.

Mais attention aux dérapages qui ne feront que brouiller les pistes justifier le flou artistique !!! existant car il y a toujours eu des affabulateurs, des affabulatrices, des jaloux et des méchants … 

Il ne faudrait pas que les juges en profitent pour faire des petits coups politiques dans des affaires en cours qui n’ont rien à voir avec le sujet du jour car un grand nombre d’élus hommes, malgré des affaires montées de toutes pièces, méritent reconnaissance et respect pour leur engagement et leur action.

Je vous souhaite quand même une bonne journée  en attendant de peut être revoir enfin notre Constitution et la toute puissance incarnée par le régime présidentiel français tel que l’a imaginé De Gaulle au temps où les médias n’avaient pas pris le pouvoir, trop de pouvoir. 

Et quid de l’éthique quand on veut devenir Président, un mot pour les autres ou pour tous ?

Il fait toujours beau quelque part. Alors bonne journée et souriez pour ceux qui sont tristes, ils en ont besoin.

Un commentaire pour “Affaire DSK, une Affaire de Vie avec la mort en embuscade.”

  1. Tawny dit :

    With all these silly websites, such a great page keeps my itnneret hope alive.

Laisser un commentaire