define('WP_CRON_LOCK_TIMEOUT', 300); Le blog de Myriam Heilbronn » Archive du blog » Plein de choses à vous dire et d’abord retour sur la rentrée du PS à la Rochelle

Plein de choses à vous dire et d’abord retour sur la rentrée du PS à la Rochelle

Et oui, pour Martine Aubry c’est bien parti, n’en déplaise à certains, parce qu’elle dit vrai et qu’elle pense juste. Elle aime les “gens” (sauf ceux qui ne valent pas un clou humainement et là elle a bien raison), comprend les situations les plus complexes et sait éviter les pièges que certains de ses petits camarades, avec ou sans talonnettes lui tendent quotidiennement.

Une vraie Politique, quoi, consciente de ses devoirs mais maintenant aussi du pouvoir qu’elle peut exercer pour redonner vie à un projet d’alternance avec une gauche qui a bien besoin de cohésion et d’unité, loin du bling bling médiatique et des phrases choc sans fond et sans avenir. Suivez mon regard …

Et oui, je peux me vanter d’avoir toujours cru en elle, ce qui m’a valu bien des ironies et des détestations dans ma bonne ville d’Evry et plus !… Mais aussi une confidence de taille au moment de la dernière pré campagne présidentielle dont nous pourrons reparler un jour !

Aujourd’hui, je suis fière de la voir ainsi en haut de l’affiche, sans emphases ou artifices de langage, ferme et déterminée, porteuse de projets forts et avec un savoir faire qui n’est maintenant plus remis en cause.

Et là aussi il faut mes petits camarades socialistes avec ou sans rose au poing il faut saluer le travail et la pugnacité de François Lamy, son dit bras droit !, qui ne l’a jamais laissée tomber, qui a toujours cru en elle, parfois contre vents et marées, et qui continue aujourd’hui sans relache à bosser pour et avec elle, discrètement mais sûrement comme il sait le faire aussi dans sa bonne ville de Palaiseau et sa Communauté d’Agglo, dans cette Vallée de Chevreuse si chère à mon coeur. Mais c’est vrai qu’il est soutenu par une femme bien sympa et pas bécassine de service, dont on n’a pas toujours non plus reconnu les qualités et qui sait rester discrète … sans être effacée pour autant, je vous assure, … loin du tapage médiatique et des journaux qui vendent de l’image sans contenu.

Bref, La Rochelle et l’Université d’été du PS … Des lignes directrices et un avant goût du boulot à venir pour 2012 qui donne pluôt envie d’y croire et de s’engager à fond pour un avenir à la portée de chacun et pas seulement des nantis ou des initiés et de la course au prem’s des primaires dont nous bassinent certains couettistes (adeptes de la méthode Coué) qui pensent qu’il suffit de répéter qu’on peut être bon au sommet de l’Etat pour s’y voir déjà.

On voit ce que ça a donné avec Sarko … alors les bis répétita, non merci. On a que trop donné pour remettre le couvert à gauche sur ce registre et perdre sur toute la ligne pour le plus grand mal de nos concitoyens.

Je vous souhaite une bonne journée.

Laisser un commentaire