define('WP_CRON_LOCK_TIMEOUT', 300); Le blog de Myriam Heilbronn » Archive du blog » Après le désistement de Peillon sur la 2 face à Eric Besson et Marine Le Pen

Après le désistement de Peillon sur la 2 face à Eric Besson et Marine Le Pen

Vincent Peillon a justifié son désistement à la dernière minute … pour être sûr que personne du PS ne soit sollicité pour le remplacer au pied levé … Bien lui en a pris car dans le premier interview qui a suivi …  mais je l’aurais parié,  Manuel Valls a bien entendu déploré une telle attitude. C’est vrai que lui, débattre avec Eric Besson il a la pratique. 

Donc Vincent Peillon a bien fait de ne pas chauffer la place.? Par contre il charrie un peu à demander la démission d’Arlette Chabot dont la déontologie journalistique… ne peut être mise en cause. A moins qu’on ne nous dise pas tout. Mais dans ce cas on est dans les parties de poker menteur et il faut faire appel à Bruel pour déméler le faux du vrai avant de remporter la mise de l’audimat assuré.

Par ailleurs j’ai regardé ce débat : l’interview de Besson n’en finissait pas et il surfait sur des poncifs sans grand intérêt. Navrant de platitude et de manque de volonté de relever par le haut le défit de l’immigration.

Par contre son histoire personnelle mérite le respect, mais ne suffit pas pour justifier une telle politique du coup par coup et de dissuasion.

Ce n’est pas très positif et ça ne grandit pas notre pays.

Quant à la suite, le face à face avec Marine Le Pen c’était triste sur le fond, même pas drôle sur la forme.

Et oui ça a fait floc, floc et c’est tant mieux, car notre identité de citoyens mérite mieux que cela. Et tant pis pour Manuel Valls, la prochaine fois il faudra être dans les couloirs de la Maison de la Radio quand un tel désistement se produit pour pouvoir occuper au pied levé la chaise vide.

Je propose, comme au foot qu’il y ait dans chaque débat, un banc des remplaçants.

Je vous souhaite une bonne fin de soirée.

Laisser un commentaire