define('WP_CRON_LOCK_TIMEOUT', 300); Le blog de Myriam Heilbronn » Archive du blog » Y aurait il des détraqués genre show baise chez les politiques

Y aurait il des détraqués genre show baise chez les politiques

Et bien oui. Vous croyez que ces gens là sont des modèles sur toute la ligne… Et bien non.

Déception. Bon nombre d’entre eux ont été fabriqués comme politiquement correct avant d’ETRE, parce que, jeunes, beaux, bronzés ou femmes, plutôt arrivistes dans l’ensemble.

Mais ils ne sont que comme vous ou comme moi, et parfois très médiocres et moins bien que vous vous ou moi… Leur seule chance et le seul problème c’est, qu’adulés et “portés au nul” avant d’avoir vécu ou travaillé…. c’est à dire “produit” quelque chose de concret pour leurs concitoyens, autre que des mots en forme de discours pour plaire et se faire élire, ils ne peuvent plus admettre qu’ils sont des gens comme tout le monde, avec leurs limites, leurs faiblesses, leur fantaisie et leur médiocrité parfois… Et restent sur la place publique…Bien souvent en “nous beurrant les lunettes” et en continuant à jouer les divas sur leur histoire et petites histoires personnelles.

A certains moments ils nous font rire un peu, à d’autres ils nous inquiètent,  surtout quand on a voté pour eux.

Cette presse  et autres médias qu’ils dénoncent aujourd’hui parce qu’elle relate ou s’abreuve de leurs écarts ou égarements est pourtant l’arme dont ils se sont servis pour exister, celle sans laquelle ils ne seraient jamais nés et n’auraient pas été élus.

Entre la folie des grandeurs, les rassemblements incantatoires à relens sectaires ou manipulatoires, les accrocs des jeux d’argent et  les rapports sado maso de certains couples politiques étalés dans la presse ou circulant sur internet, je me demande quand et avec quelle sincérité et objectivité certains de ces personnages ont le temps, la disponibilité et la lucidité pour s’occuper avec tact et mesures des affaires de leurs concitoyens et de la France… même s’il faut savoir parfois sortir du cadre pour rester imaginatif et productif… Mais peut on rester créatif quand on plonge dans le sordide. A ce moment là il vaut mieux avoir l’honneteté de s’accorder une pause, de prendre un peu de recul… Ou se faire aider ! 

Et ce genre de dérapage n’est pas une affaire de couleur politique… même si en ce moment la gauche n’est pas épargnée par ce genre d’affaires et cela me parait plus dommageable à gauche qu’à droite. Nous gens de gauche avons sur ce registre un devoir et des obligations liées à notre Histoire et surtout aux valeurs que nous défendons.

Je ne suis ni bégueule, ni dame patronesse mais je trouve qu’il est temps que les partis politiques  se penchent un peu sur la notion de “morale sociale” et d’éthique de vie privée pour celles et ceux qu’ils propulsent sur la place publique : Une sorte de cahier des charges ou d’engagement moral solennel devant leurs militants sur la base d’une charte éthique…. Chacun est libre mais quand on est censé représenter le peuple on doit avoir un minimum d’exigences pour soi même.

Finalement à ce titre, les américains ne seraient ils pas en avance sur nous ?… En mettant du tact et de la mesure, ils ont fait des pas de géants, sont en vraie révolution culturelle, et pour autant bien moins puritains qu’autrefois sur le plan des moeurs.

Et c’est plutôt brillant comme résultat ! Il suffit de voir les premières orientations politiques de ce pays, jadis ségrégationiste et puritain, avec Obama comme Président, et ses priorités sur la Santé, l’Education et la Jeunesse, et une Hilary Clinton  aux Affaires étrangères, plutôt bien dans sa peau malgré une certaine affaire Monica dont elle parle avec humour …

A vous politicalliens (vient de politicaille) français, je ne vous demande pas d’être puritains ou sans faiblesses, mais simplement d’être responsables de vos actes et de vos comportements… Ils n’engagent pas que vous.  Vous nous devez des comptes !!!

Je vous souhaite une bonne journée.

Laisser un commentaire