define('WP_CRON_LOCK_TIMEOUT', 300); Le blog de Myriam Heilbronn » Archive du blog » Ce soir à Khan Younes,camp de la bande de Gaza jumelé avec Evry

Ce soir à Khan Younes,camp de la bande de Gaza jumelé avec Evry

Parce qu’il y a eu deux tirs de roquettes vers Israël, alors qu’il y avait cessez le feu, c’est vrai !!! mais tombés dans un terrain vague et qui n’ont touché personne,  en réponse… Entre autre… des tirs israéliens sur Khan Younes qui ont blessé des enfants sortant de l’école.

Triste décompte à rajouter à une longue lithanie.

Je cite le Parisien d’aujourd’hui !

“deux roquettes ont été tirées mercredi soir et jeudi matin par des combattants palestiniens de la bande de Gaza contre le sud d’Israël, sans faire de victime, selon l’armée israélienne. Ce sont les premières roquettes tirées vers Israël depuis l’entrée en vigueur du cessez-le-feu ayant mis fin à l’offensive israélienne qui a fait plus de 1 330 morts palestiniens et dévasté la bande de Gaza entre le 27 décembre et le 18 janvier.

De l’autre côté l’aviation israélienne a réagi en lançant une attaque nocturne dans la zone des tunnels de contrebande reliant le sud de la bande de Gaza à l’Egypte. Elle a aussi mené un raid à Khan Younès qui a blessé un policier du Hamas circulant à moto et 17 personnes dont 11 écoliers, selon des témoins et des sources médicales.”

C’est vrai qu’avec un pareil bilan il était de bon ton de parler d’équilibre à rechercher pour une paix juste et durable !!! au Proche Orient au Conseil municipal d’Evry de ce soir, ville jumelée avec Khan Younes et de voter une subvention pour Gaza… de 5000 € a l’unanimité…

Mais cette unanimité a un prix : l’engagement d’un jumelage avec une ville israélienne… toujours dans un souci d’équilibre et en rappelant en prime que les manifestations parisiennes pour la paix étaient peu fréquentables parce que fréquentées par des antisémites et autres extrémistes de tous poils. Comme s’il n’y en avait pas à Evry !!!

Navrant ! Pour nos amis palestiniens et pour les militants de l’UJFP de plus en plus nombreux à manifester leur incompréhension et leur révolte au regard de ce qui se passe à Gaza.

Il y a des moments où tout bascule et où la recherche d’équilibre n’a plus de sens, c’est quand l’éveil des consciences devient incontournable ou que le danger d’injustice est trop fort et que la révolte gronde comme à Gaza après trop d’injustice, d’enfermement et de morts et blessés qui ne demandaient qu’à vivre comme nous dans un pays libre.

Ce soir l’étau se resserre pour nos amis de Khan Younes et je suis plus que triste car j’ai des amis là bas et “le temps du sang et de la haine” est revenu.

Laisser un commentaire