define('WP_CRON_LOCK_TIMEOUT', 300); Le blog de Myriam Heilbronn » Archive du blog » Halte au massacre à Gaza

Halte au massacre à Gaza

Tous les prétextes sont bons et jusqu’à où jusqu’à quand va t on faire payer le prix fort d’une trève pas reconduite par le Hamas à la population palestinienne de Gaza victime d’un blocus depuis plus de deux ans maintenant.

Sur un territoire minuscule, un des plus peuplés au monde, l’Armée israélienne cogne et frappe sans relache par terre, mer et aussi avec son aviation et ses missiles.

Qui peut prétendre que ce n’est pas à l’aveugle quelque part et que dans le monde de la guerre les frappes dites chirurgicales sont un morceau de littérature pour rassurer ceux qui veulent y croire… et pourquoi un tel sentiment d’impunité face à la vie de civils innocents condamnés parce que vivant là, en baffouant le droit international sans que personne ne bouge.

Evry est jumelée avec Khan Younes dans la bande de Gaza et les témoignages qui nous arrivent chaque jour depuis le début de l’Offensive israélienne ne laissent planer aucun doute sur le fait que les gazaouis plongent chaque jour un peu plus dans la terreur et les privations de nourriture et sur le fait que les droits et libertés les plus élémentaires sont baffoués… Même au delà de ceux proclamés dans la Déclaration des droits de l’Homme.

Terrées chez elles, toutes fenêtres ouvertes malgré le froid, pour ne pas que les carreaux explosent, sans chauffage, il n’y a plus de bouteilles de gaz,  sans électricité la plupart du temps, presque sans eau potable, les familles ne peuvent même plus se retrouver pour se tenir les coudes.

Elles ne peuvent que se signaler et compter leurs morts, qu’elles dénomment maintenant tous des martyres, et les blessés, par portable ou par internet.

Les enfants sont terrorisés.

Agissons vite pour faire cesser ce qui bientôt sera notre Honte à tous si nous ne faisons rien.

Invitons les politiques de toutes couleurs et de toutes tendances à dénoncer officiellement ce qui se passe !!!

Dans le cas présent  DIRE c’est déjà AGIR. Je compte sur vous.

Pour plus d’informations consultez le site d’Evry Palestine.

Je vous souhaite une bonne fin d’après midi.

Je reprends ce matin… Où sont toutes mes amies les femmes du camp rencontrées l’an dernier… A Gaza ?

ça y est, les troupes israéliennes sont entrées à Khan Younes… Où sont tous mes amis et leurs enfants ?

Laisser un commentaire